La Macif, à la fois assureur, mutuelle et banque, est là pour répondre à de nombreux besoins et situations diverses. Il existe de multiples raisons de contacter l’assistance de la Macif.
Vous pourriez avoir besoin d’assurer votre voiture, de déclarer un sinistre, de faire une réclamation ou encore d’échanger avec un conseiller. Voici les différentes possibilités de joindre la Macif pour obtenir de l’aide ou des renseignements.
Contacter la Macif pour une urgence ou une assistance
Peu importe le type d’urgence ou d’assistance que vous nécessitez, la Macif est disponible pour vous 24h/24 et 7j/7. Si vous êtes en France, composez le 0 800 774 774 (service et appel gratuits). Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez joindre la Macif en composant le +33 5 49 774 774 (coût selon le pays et l’opérateur).
Déclarer un sinistre chez la Macif
Si votre voiture a été endommagée lors d’un accident ou si vous avez subi un dégât des eaux, il est crucial de déclarer rapidement votre sinistre. Vous pouvez le faire de différentes manières :
- En ligne : depuis votre espace Assurance
- Par téléphone : saisissez votre code postal dans la rubrique « déclarer un sinistre par téléphone » sur cette page pour obtenir le numéro correspondant et les horaires d’ouverture
- En vous rendant dans une agence Macif. Pour trouver l’agence la plus proche, cliquez sur ce lien et entrez votre code postal ou votre ville
Joindre un conseiller de la Macif
Si vous avez besoin d’informations sur les produits et services de la Macif, des conseillers sont disponibles par téléphone, en agence ou par email.
La Macif dispose de différents numéros de téléphone pour faciliter les échanges avec ses conseillers. Pour entrer en contact avec un conseiller spécialisé, allez sur la page de contact du site Internet, puis la rubrique « échanger avec un conseiller » et choisissez le service désiré.
Faire une réclamation auprès de la Macif
Si vous rencontrez un problème et souhaitez exprimer votre insatisfaction à la Macif, il y a différentes démarches à suivre pour contacter le service réclamation. Pour obtenir les coordonnées complètes du service adapté, vous devez sélectionner au préalable le produit concerné par votre insatisfaction.
La FAQ de la Macif
Pour répondre aux questions les plus fréquentes, la Macif met à la disposition de ses clients une FAQ détaillée.
Pour y accéder, il suffit de cliquer sur « une question? » situé en haut à droite de chaque page web du site de la Macif. Vous avez le choix entre poser une question, choisir parmi les questions les plus fréquentes et choisir par catégorie.