Bluewin mail offre de nombreux avantages similaires à ceux des grands webmails comme Gmail, Yahoo et Outlook. Vous pouvez l’utiliser sur le site web de Swisscom et sur l’application Bluewin sur votre téléphone mobile. De plus, vous bénéficiez de 1 Go d’espace de stockage gratuit pour vos mails et fichiers.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou accéder à votre boîte mail, ce tutoriel est là pour vous aider.
Connexion au compte Bluewin Mail sur swisscom.ch
Pour accéder à votre boite de réception depuis un ordinateur, suivez ces étapes :
- Allez sur le site https://www.swisscom.ch/ et cliquez sur la rubrique E-mail en haut de la page d’accueil. Vous serez redirigé vers la page https://login.scl.swisscom.ch/.
- Saisissez votre nom d’utilisateur ou votre numéro portable sur l’interface de connexion.
- Entrez votre mot de passe dans la case correspondante.
- Validez vos informations.
Vous serez maintenant connecté à votre messagerie Bluewin. Vous pourrez consulter vos mails, envoyer de nouveaux messages, tout comme avec Gmail ou Outlook.
Connexion via l’application mobile Swisscom Bluewin Mail
Pour un accès plus rapide depuis votre téléphone mobile, vous pouvez télécharger l’application Swisscom Blue News & E-mails depuis Google Play ou l’Apple Store. Cette application est gratuite pour les smartphones Android et iOS.
Utilisez vos identifiants habituels pour vous connecter à votre compte de messagerie en quelques étapes simples. Lancez l’application et appuyez sur « Connexion ». Entrez votre e-mail et votre mot de passe, puis validez.
L’application vous permet de mémoriser jusqu’à 5 comptes et même de créer une nouvelle adresse mail Bluewin si nécessaire. Votre compte de messagerie sera synchronisé grâce au protocole IMAP, vous permettant de consulter vos mails et d’en envoyer depuis n’importe quel appareil.
Problèmes de connexion à votre messagerie
Si vous avez du mal à accéder à votre boite mail Bluewin, vérifiez vos identifiants de connexion. En cas de perte de votre mot de passe, utilisez le lien prévu sur la page de connexion pour le réinitialiser en renseignant votre adresse mail. Pour retrouver un identifiant perdu, un lien dédié est également disponible.
Si malgré tout cela, vous ne parvenez pas à débloquer votre compte, n’hésitez pas à contacter l’assistance clientèle Bluewin au 0800 555 155 pour obtenir de l’aide.
Configuration automatique des comptes e-mail bluewin.ch
Swisscom propose un outil de configuration automatique des e-mails pour divers clients de messagerie, comme Outlook et Windows Mail. Voici les étapes pour l’utiliser :
- Connectez-vous sur http://www.swisscom.ch/aide
- Cliquez sur « Configurer des programmes de messagerie électronique » sur le site d’aide.
- Téléchargez le programme en cliquant sur « Ouvrir l’assistant E-mail » (fichier swisscomfig_E.exe).
- Lancez le programme en cliquant sur Exécuter.
- Cliquez sur Continuer >
- Entrez votre Swisscom Login et cliquez sur Continuer >
- Choisissez votre client de messagerie et répétez l’opération si vous avez plusieurs comptes.
- Définissez un compte par défaut pour l’envoi d’e-mails et cliquez sur Continuer >
- La configuration débute, prenant environ 5 secondes par compte.
- Une fois terminée, le programme affiche un message de confirmation.
- Vérifiez dans votre client de messagerie que la configuration a réussi.
- Si votre client était ouvert lors de la configuration, fermez-le et rouvrez-le pour voir les modifications.