Comment contacter Allo Service Public par téléphone ?

Vous souhaitez obtenir des informations ou des services publics en France de manière simple et rapide ? « Allô Service Public » est là pour vous aider. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce service téléphonique peut être joint en composant le numéro unique 3939.

Les agents de cette plateforme sont formés pour répondre à une grande diversité de questions sur les services publics, que ce soit pour des démarches administratives, des prestations sociales, des questions sur les impôts, la santé, l’emploi, l’éducation, et bien plus encore. L’objectif principal d’ « Allô Service Public » est de faciliter l’accès des citoyens aux services publics en leur offrant une assistance personnalisée et en les orientant vers les bonnes sources d’information et les interlocuteurs compétents.

Allô Service Public

Comment joindre Allô Service Public ?

Pour contacter Allô Service Public, composez le 3939 depuis la France, ou le +33 (0)1 73 60 39 39 depuis l’étranger ou hors métropole. Le coût de l’appel est de 0,06€ /min, mais des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon le pays que vous appelez. Vous pouvez composer le 3939 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

3939

A quoi sert Allô Service Public ?

Allô Service Public est le numéro de téléphone incontournable pour toutes vos demandes de renseignements administratifs concernant les droits et démarches. C’est le point d’information administratif par téléphone à retenir !

Les questions que vous pouvez poser à Allô Service Public

Allô Service Public peut répondre à toutes vos interrogations sur divers sujets administratifs, comme :

  • le permis de conduire;
  • la carte nationale d’identité;
  • les élections;
  • le droit du travail (embauche / licenciement);
  • le divorce / PACS;
  • les systèmes de donation;
  • les problèmes de santé et de Sécurité sociale;
  • vos relations avec les banques et les assurances.
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N’oubliez pas que malgré sa facilité d’accès, Allô Service Public ne peut se substituer au Service Après Vente d’une banque ou au numéro de contact d’une administration. Il peut cependant vous offrir des informations pratiques concernant vos droits de consommateur et vous rediriger vers le service compétent si besoin.

Les questions qu’Allô Service Public ne peut pas résoudre

Évitez de contacter le 3939 d’Allô Service Public pour des questions relatives à des dossiers en cours d’instruction dans des administrations. De même, pour des problèmes avec des entreprises ou des produits, il est préférable de les contacter directement. Allô Service Public est une source d’informations sur les questions administratives, mais il ne remplace pas le service après-vente d’une marque ou d’une entreprise.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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