Comment contacter le médiateur de La Poste : Mail, Téléphone, Adresse

En cas de litige persistant avec le groupe La Poste, il est possible de faire appel au Médiateur de La Poste pour obtenir un avis impartial sur la situation.

Il est essentiel de connaître les différents aspects de ce service et les méthodes pour le contacter.

Un service gratuit et accessible à tous

Le recours au Médiateur de La Poste est entièrement gratuit et ouvert à tous les clients, sous certaines conditions.

Il est nécessaire d’avoir préalablement formulé une réclamation auprès de La Poste et d’avoir obtenu une réponse, ou d’attendre deux mois sans réponse pour contacter le Médiateur. Ce dernier s’engage à répondre dans ce même délai.

Les différents moyens pour contacter le Médiateur de La Poste

Vous pouvez opter pour un envoi postal à l’adresse suivante :

Le Médiateur du groupe La Poste9 rue du Colonel Pierre AviaCase Postale D16075757 PARIS CEDEX 15

Pour les litiges avec La Banque Postale, une adresse spécifique est indiquée :

Le Médiateur de La Banque Postale115, rue de SèvresCase Postale G 00975275 PARIS CEDEX 06

Il est également possible d’effectuer une démarche en ligne via le service de saisine en ligne du Médiateur du groupe La Poste, en français avec transmission des documents par voie électronique.

Domaines de compétence du Médiateur de La Poste

Le Médiateur intervient dans les litiges relatifs aux services postaux, aux colis, aux services financiers et aux réseaux des bureaux de poste.

Cependant, il n’a pas compétence sur les décisions de crédit, les opérations commerciales ou la tarification.

Il est important de souligner que le Médiateur émet un avis en toute impartialité.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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