La mutuelle AESIO est un acteur majeur dans le domaine de la complémentaire santé, de la prévoyance, de l’épargne et de la retraite. Elle offre ses services aux particuliers, aux travailleurs indépendants, aux entreprises et aux professionnels de la santé. AESIO est née de la fusion des mutuelles ADRÉA, APRÉVA et EOVI-MCD, et s’est engagée à fournir des solutions adaptées aux besoins de ses adhérents.
Si vous êtes adhérent ou futur adhérent d’Aesio et que vous avez besoin de contacter la mutuelle pour obtenir des informations ou effectuer des réclamations concernant votre contrat, vous pouvez utiliser les différents moyens de contact mis à votre disposition : téléphone, mails, agences.
Les différents moyens de contacter la mutuelle AESIO
Via les numéros de téléphone
La mutuelle AESIO met à disposition une gamme de numéros de téléphone pour différents types d’utilisateurs :
- Particulier : 01 86 65 28 82 (Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30, Le samedi de 9h00 à 13h00. Service & appel gratuits)
- Indépendant / Entreprise : 01 82 88 02 09 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. N° Cristal, appel non surtaxé)
Via votre espace en ligne
Vous pouvez également gérer votre contrat et suivre vos demandes via votre espace adhérent en cliquant sur cette page.
En agence AESIO
Aesio Mutuelle dispose de plus de 300 agences en France, où vous pouvez rencontrer directement un conseiller client. Vous pouvez localiser la plus proche en vous rendant sur le site et en renseignant votre ville pour obtenir l’adresse, le numéro de téléphone, le plan et les horaires d’ouverture.
Contacter la mutuelle AESIO pour une réclamation
En cas de réclamation, vous pouvez saisir le Service Relation Client Réclamation en vous connectant à votre espace adhérent et en complétant le formulaire prévu. Vous avez également la possibilité d’adresser votre réclamation à l’adresse postale de Aesio relation client Réclamation, TSA 11390, 53106 Mayenne cedex. Un accusé de réception vous sera transmis dans un délai maximum de 10 jours. Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de contacter le médiateur à l’adresse postale suivante : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française, 255 rue de Vaugirard, 75119 PARIS Cedex 15.
Contacter le service social AESOS
AESIO a mis en place une équipe d’une vingtaine de conseillers sur huit sites à travers la France pour offrir un suivi et un accompagnement de qualité au plus près de ses adhérents. Vous pouvez demander de l’aide via le formulaire de contact mis à disposition sur leur site, par e-mail à l’adresse dédiée : actionsociale@aesio.fr, par téléphone en contactant votre service relation adhérent au 01 86 65 28 82, ou en contactant votre conseiller en agence.
Le champ d’action du fonds de solidarité comprend de nombreuses thématiques telles que les prestations dentaires, hospitalières, optiques, auditives et thérapeutiques.

La mutuelle AESIO offre un large éventail de prestations dans le domaine de la santé, notamment en ce qui concerne les médecines complémentaires ou alternatives. Il est possible de bénéficier de services tels que l’ergothérapie, la psychologie, la psychomotricité, la nutritionniste, etc. De plus, elle propose également des aides pour l’appareillage, comme des fauteuils roulants, des barrières de lit, des semelles orthopédiques, des capteurs de glycémie, ainsi que des aménagements et accessibilités pour favoriser l’autonomie, tels que des adaptations sanitaires, des monte-escaliers, des équipements pour les véhicules, etc.
Outre cela, la mutuelle couvre les frais pharmaceutiques ainsi que d’autres frais spécifiques, comme les aides relatives aux frais d’aide à domicile, les vacances adaptées, les obsèques ou encore les frais liés à un cancer.
Pour répondre aux besoins spécifiques des personnes sourdes et malentendantes, un service client dédié est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 par webcam ou tchat.
Pour obtenir un devis de la mutuelle AESIO, il est possible de la contacter par téléphone, courrier ou via un formulaire de contact en fournissant certaines informations relatives à la situation personnelle et professionnelle, y compris les besoins de santé de la famille, le régime de sécurité sociale, et la situation professionnelle.
Lorsque vient le moment de souscrire à une offre de la mutuelle AESIO, il est nécessaire de fournir certains documents pour finaliser l’adhésion, tels qu’un RIB pour le prélèvement des cotisations, une copie de la carte d’identité, une copie de l’attestation de sécurité sociale, ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est primordial de fournir des documents complets et à jour pour faciliter le traitement de la demande d’adhésion.