Amazon est un géant du commerce en ligne offrant une large variété de produits, de livres à l’électronique en passant par la mode. Pour assurer des livraisons rapides et fiables, Amazon collabore avec divers transporteurs. Cependant, des problèmes peuvent parfois survenir lors de la livraison. Voici comment contacter le service de livraison d’Amazon en cas de besoin, que faire en cas de colis manquant ou endommagé, et comment suivre votre colis.
Contacter le service Livraison Amazon par mail / chat
- Rendez-vous sur le site Amazon
- Sélectionnez « Vos commandes »
- Identifiez-vous dans votre espace client Amazon et choisissez la commande en question.
- Sélectionnez le problème rencontré, par exemple « Où est ma commande ? »
Consultez les informations de suivi de votre commande. Si vous souhaitez contacter le service client Amazon concernant votre livraison :
- Cliquez sur « J’ai toujours besoin d’aide ».
- Choisissez votre mode de communication préféré parmi le téléphone (saisissez votre numéro pour être rappelé par un agent Amazon), la messagerie instantanée ou l’e-mail.
Si vous ne parvenez pas à joindre Amazon via votre compte client, vous pouvez également envoyer un e-mail à odr-eu@amazon.com.
Contacter le service Livraison Amazon par téléphone :
Il n’existe pas de numéro direct pour contacter le service de livraison d’Amazon par téléphone. Cependant, vous pouvez demander un rappel par un agent Amazon. (Voir ci-dessus)
Pour les livreurs Amazon impliqués dans un accident de la route, un numéro d’urgence est disponible pour une assistance 24h/24, 7j/7 : +33 805 22 00 49 (France) et +32 800 54 889 (Belgique).
Les numéros des transporteurs collaborant avec Amazon :
En cas de problème avec la livraison, voici les numéros de certains transporteurs partenaires d’Amazon :
Chronopost : 09 69 391 391
Colis privé : 0 806 000 250
DHL : 36 31 ou 0810 821 821
DPD France : 09 70 80 85 66
Geodis : +33 (0)1 56 76 26 00
Mondial Relay : 09 69 32 23 32
Relais Colis : 08 11 01 0031
TNT France : 09 69 32 21 61
UPS : 08 21 23 38 77
Pour la liste complète des transporteurs avec leurs coordonnées, consultez cette page.
Contacter le service livraison Amazon par courrier postal
Si vous préférez contacter le service de livraison d’Amazon par courrier, vous pouvez écrire au siège social : Amazon, 67 boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy, en indiquant le service concerné. Cependant, cette méthode est moins recommandée pour une réponse rapide.