Enedis, filiale d’EDF, est responsable de la gestion, de l’aménagement et de l’entretien du réseau électrique en France. Avec 36 millions de clients et une couverture de plus de 95% du territoire métropolitain, il est fort probable que vous soyez l’un d’entre eux.
Cependant, que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est possible que vous rencontriez un jour une insatisfaction concernant un service d’Enedis. Dans ce cas, il est important de faire part de votre réclamation pour être entendu et trouver une solution.
Pour signaler une panne urgente à Enedis
En cas de panne de courant ou d’une situation urgente nécessitant une intervention rapide, le moyen le plus simple est de contacter le numéro d’urgence Enedis : 09 72 67 50 xx.
(Remplacez xx par le numéro de votre département : par exemple, 09 72 67 50 44 si vous résidez à Nantes).
Pour toute réclamation concernant votre contrat d’électricité
Si votre réclamation concerne un détail, une question ou une information relative à votre contrat d’électricité, Enedis ne pourra pas vous aider. Contactez directement votre fournisseur pour obtenir une solution.
Pour toute réclamation concernant la distribution ou le raccordement électrique
Si votre réclamation concerne la distribution électrique de manière générale (raccordement, travaux, etc.) et non votre contrat, vous devrez contacter Enedis.
Malheureusement, il n’existe pas de ligne directe pour le service réclamation. Vous devrez donc contacter le service client en composant le 0970 831 970 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h).
Si aucun des contacts ci-dessus ne donne satisfaction
Si aucun des contacts précédents n’a pu résoudre votre réclamation de manière satisfaisante, voici les deux dernières options à votre disposition :
- Envoyer un courrier au Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis à l’adresse : Délégué au Règlement Amiable des Litiges – Tour Enedis – 34, place des Corolles – 92079 Paris la Défense Cedex
- Envoyer un courrier au Médiateur National de l’Energie à l’adresse : Médiateur national de l’énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09
Pour plus de détails sur la manière de procéder pour vos réclamations, consultez la page dédiée du site Enedis.