Vous avez reçu un colis endommagé ou votre commande s’est perdue en route ? Nespresso propose plusieurs moyens pour contacter son service client et résoudre tout litige lié à votre commande. La société est à l’écoute des consommateurs et offre un service client réactif pour répondre à toutes vos préoccupations.
Contacter Nespresso en ligne
Pour contacter Nespresso en ligne, vous devez d’abord créer un compte utilisateur sur le site de la marque. Quelle que soit la nature de votre réclamation, il est essentiel de conserver l’emballage et le numéro d’identification de votre colis. Les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant la réception de la commande.
Une fois inscrit, vous avez deux options :
Vous pouvez contacter le service client Nespresso via les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. Le délai de réponse est raisonnable, en moyenne deux heures sur Facebook et une heure sur Twitter.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de poser vos questions via l’application Messages d’Apple en semaine de 8h00 à 17h00. Le lien est disponible dans la section Contact du site.
Obtenir des conseils en ligne
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les produits ou sur le programme fidélité, d’autres options sont disponibles :
Deux chatrooms sont disponibles pendant votre navigation sur le site. Le premier est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et vous met en relation avec des spécialistes pour vous guider dans vos achats. Le second, la Communauté Genius, est idéal si vous désirez demander conseil à d’autres clients réguliers.
Une boîte de dialogue en bas d’écran vous permet également d’interagir avec la conseillère virtuelle Inès, un logiciel intelligent fonctionnant 24/24. En cas de question spécifique, elle vous redirigera vers de véritables interlocuteurs.
Des conseillers dédiés sont également disponibles pour les clients sourds ou malentendants du lundi au samedi entre 9h00 et 18h00. Il suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite de la page d’accueil du site pour solliciter leurs services.
Contacter Nespresso par téléphone
Si vous préférez un contact direct par téléphone :
Le service client est joignable au 0800 55 52 53 du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. L’appel est gratuit que ce soit depuis un poste fixe ou un portable.
N’oubliez pas que tout achat en boutique peut être retourné dans le magasin d’achat en présentant le ticket de caisse correspondant.