La Complémentaire Retraite des Hospitaliers constitue une solution avantageuse pour compléter ses revenus une fois à la retraite et ainsi améliorer son niveau de vie. Les versements sont versés à vie tout en offrant une certaine flexibilité, comme la possibilité d’effectuer des sorties partielles du capital.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur la CRH, que vous soyez affilié ou non, allocataire ou épargnant CRH, vous pouvez facilement contacter les différents services dédiés pour obtenir des informations précises. Voici comment les contacter :
Demande de renseignements par téléphone : Appelez le 0800 005 944 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (coût d’une communication locale).
Demande de renseignements en ligne : Rendez-vous sur le site officiel de la CRH et suivez les indications pour contacter un conseiller en remplissant le formulaire correspondant à votre situation.
Demande de renseignements par courrier postal :
Pour les non-affiliés CRH, adressez votre courrier à :
SOGECCOMPLÉMENTAIRE RETRAITE DES HOSPITALIERS
C.G.O.S 17, avenue du Québec 91140 Villebon sur Yvette
Et pour les affiliés, allocataires et épargnants CRH, envoyez votre courrier à :
Allianz Direction des Opérations Collectives Service Hospitaliers
Case courrier 09/05 – tour Neptune 20, place de Seine 92086 Paris la Défense Cedex
Il est aussi possible de trouver des informations spécifiques à votre région en visitant le site internet de la CRH.
Il est conseillé de commencer à cotiser dès que possible pour profiter au maximum des avantages. Dans le cas où vous êtes affilié CRH, votre conjoint ou concubin peut également cotiser pour bénéficier des mêmes privilèges.
Si vous quittez un établissement affilié au C.G.O.S, vous pouvez continuer à cotiser à la CRH. La cotisation est plafonnée à 5.5% et est entièrement déductible du revenu net global, sous certaines conditions.
En cas de mise à la retraite pour invalidité, il est envisageable de percevoir immédiatement sa rente. En cas de décès avant la retraite, il existe une Garantie Décès pour les bénéficiaires du capital constitué.
Lors de la liquidation, il est possible de demander une sortie partielle du capital, le reste étant converti en rente. Il est également possible de cumuler la CRH avec d’autres complémentaires retraite, avec une possible optimisation des économies d’impôts.