Amazon, entreprise américaine fondée en 1995, est arrivée en France en 2000. Initialement spécialisée dans la vente de livres, elle s’est diversifiée pour proposer une large gamme de produits culturels, de consommation courante et même alimentaires.
Les risques de piratage de compte Amazon sont réels et peuvent entraîner des pertes financières importantes pour les utilisateurs.
Deux types de piratages principaux sont observés sur les comptes Amazon. D’une part, des personnes malveillantes peuvent voler les identifiants pour effectuer des achats coûteux revendables rapidement. D’autre part, le compte peut être utilisé pour vendre des biens en ligne sans les livrer, obligeant le titulaire du compte piraté à supporter les frais. Ces situations peuvent être prévenues en évitant d’enregistrer les mots de passe en ligne et en changeant régulièrement les mots de passe pour chaque compte utilisé.
Que faire si votre compte Amazon est piraté ?
En cas de piratage, il est important de contacter le service client d’Amazon. Vous pouvez le faire en utilisant ce lien. Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez contacter le service client par téléphone en composant le 0 805 10 14 20.
Une autre option est de contacter Amazon via Twitter en envoyant un message privé à @AmazonHelp. Vous devrez expliquer en détail la situation rencontrée pour obtenir de l’aide rapidement.