Perdre la connexion en plein visionnage sur Netflix peut être très frustrant. Cependant, il est important de savoir que vous n’êtes pas seul dans ce cas. De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion similaire.
Les problèmes de connexion sont malheureusement courants sur Netflix, que ce soit en plein visionnage d’un film ou lors de la tentative de connexion au service. Heureusement, il existe des solutions à ces problèmes.
Pour chaque type de problème de connexion, il existe des étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour les résoudre.
Résolution de problèmes de connexion selon le type d’appareil utilisé
La plupart du temps, les utilisateurs rencontrent des problèmes de vitesse de connexion ou de connexion intermittente, que ce soit sur un ordinateur, une tablette, un smartphone, un lecteur Blu-ray, une console de jeu ou tout autre appareil permettant de profiter de Netflix.
Si vous rencontrez un message d’erreur « Connexion Internet impossible » lors de votre connexion à Netflix, voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :
1. Redémarrez votre réseau domestique
2. Connectez votre appareil directement au modem
3. Rétablissez les paramètres par défaut de votre fournisseur Internet
4. Améliorez le signal de votre réseau Wi-Fi
Si ces étapes ne suffisent pas à résoudre le problème, contactez votre fournisseur Internet pour obtenir de l’assistance dans la configuration de votre routeur afin d’améliorer sa liaison avec vos appareils domestiques utilisant le service Netflix.
Qui contacter lorsque le service Netflix subit des problèmes de connexion ?
Lorsque le service Netflix est interrompu en raison d’un problème de connexion, un code ou un message d’erreur s’affiche généralement à l’écran. Vous pouvez alors vous rendre sur le centre d’aide de Netflix à l’adresse help.netflix.com, et effectuer une recherche avec le code ou le message d’erreur pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez également contacter le service client de Netflix par téléphone pour obtenir de l’aide, ou vous connecter au service de chat disponible sur le site internet de Netflix. Avant de demander de l’aide, vérifiez d’abord si Netflix a communiqué sur une éventuelle interruption de service.