Amazon propose divers moyens de paiement, dont les cartes Visa, Mastercard ou encore la carte bleue. Pour fournir une flexibilité dans les options de paiement, la plateforme permet la gestion des cartes de crédit via votre compte client. Cela vous offre la possibilité de supprimer ou de modifier une carte de crédit en quelques clics seulement.
Ce guide détaille les étapes à suivre pour supprimer une carte de crédit liée à votre compte Amazon. Il explique également comment procéder au changement de carte pour effectuer des paiements sur le site.
En cas de problème lié à une carte bloquée, piratée ou tout autre souci lié à votre carte bancaire, l’article fournit également les coordonnées du service client Amazon.
Comment supprimer une carte de crédit Amazon étape par étape :
Pour retirer une carte bancaire expirée, épuisée ou pour des raisons de sécurité, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur le site d’Amazon.
- Connectez-vous à votre compte en renseignant votre e-mail et votre mot de passe.
- Cliquez sur « Comptes et listes » puis sur « Vos paiements ».
- Sélectionnez la carte bancaire que vous souhaitez supprimer.
- Confirmez la suppression en cliquant sur « Supprimer ».
- Validez votre choix en cliquant sur « Confirmer la suppression ».
Après avoir suivi ces étapes, vous avez annulé votre carte bancaire. Toutes les données la concernant seront définitivement effacées.
Comment modifier ma carte bancaire ?
Amazon vous permet d’utiliser différents moyens de paiement. Pour changer de carte, vous pouvez supprimer l’ancienne et ajouter une nouvelle carte bancaire. Vous pouvez également modifier les informations relatives à votre carte bleue en accédant à « Comptes et listes », puis en sélectionnant « Vos paiements ».
Comment contacter Amazon ?
En cas de problèmes avec votre carte bancaire, vous pouvez contacter le service client Amazon via le formulaire de contact en ligne pour expliquer la situation. Si votre carte a été bloquée, il est possible de demander de l’aide à l’assistance technique via le même formulaire. Assurez-vous de ne jamais divulguer vos codes secrets à qui que ce soit.
Si vous souhaitez désactiver votre compte Amazon, il est recommandé de contacter le service client pour obtenir de l’aide. Cependant, il peut être difficile de joindre le service client Amazon par téléphone.