Compte Netflix piraté, comment le récupérer ? Aide et Contact

Se voir pirater ses comptes et données personnels est toujours désagréable, mais cela n’est souvent rien face aux démarches à entreprendre par la suite. Vous pensez que votre compte Netflix a été piraté ? Focus sur les symptômes et traitements à suivre dans cette éventualité…

Signes de piratage

Tout accès à un compte Netflix exécuté à partir d’un nouvel appareil engendre l’envoi d’un message vers la boîte mail référencée sur le compte en question. Ainsi, la réception de ce mail peut être le premier indice vous informant qu’un piratage est en cours. Vous pouvez dès lors changer votre mot de passe pour éviter que le pirate puisse réutiliser votre compte. Les mots de passe Netflix peuvent contenir de 4 et 60 caractères, lettres et signes de ponctuation compris, mais ne peuvent pas contenir de tilde (~). Le mot de passe est modifiable par e-mail, SMS ou appel vocal. Il ne reste plus qu’à faire preuve d’originalité pour éviter que votre nouveau mot de passe soit deviné… Pourquoi pas votre citation préférée ?

Si vous craignez que votre compte ait été utilisé sans votre accord, vous pouvez aussi vérifier les titres regardés dans votre historique. C’est un moyen rapide et sûr d’en avoir le cœur net ! Les informations que vous y trouverez comprendront l’heure et la date d’accès, mais également le lieu et l’adresse IP utilisée. L’appareil utilisé sera également précisé, bien qu’il arrive que la position indiquée soit approximative.

Si l’historique confirme vos soupçons, vous pouvez changer votre mot de passe, après vous être déconnecté de tous les appareils rattachés à votre compte. Le pirate ne pourra ainsi plus profiter de votre accès personnel. Cette méthode permet d’écarter l’appareil problématique, mais la mise à jour de l’autorisation d’accès peut prendre jusqu’à huit heures.

Contacter l’assistance Netflix

Si vous avez été écarté de votre propre compte par le pirate, vous pouvez bien sûr contacter directement la plateforme d’assistance de Netflix. Ce service est disponible en français et en anglais. Dans les deux cas, composez le 0800 917 813 pour joindre l’assistance téléphonique. Vous pouvez appeler le service francophone de 10 heures à 16 heures. Pour les anglophones, c’est disponible 24 h/24 et 7 j/7 !

A lire :  Accès à MonLycee.net : le portail éducatif de l'Île-de-France

Si vous préférez joindre le service en ligne via le live chat, utilisez le lien https://help.netflix.com/fr/node/33335 et rendez-vous en bas de page. Le chat en français est disponible de 10 heures à 22 heures, tandis que le chat en anglais reste ouvert en permanence.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire