Oney, filiale du groupe Auchan, est une entreprise spécialisée dans les micro-crédits, les prêts à la consommation, ainsi que les services de paiement. Avec plus de 4 millions de clients en France, Oney a été fondée en 1983 et emploie actuellement plus de 2000 personnes. À l’origine dédiée à la gestion des solutions de financement proposées par les magasins Auchan, la société a étendu ses activités en incluant des services d’assurance, d’épargne et de moyens de paiement.
Pourquoi contacter Oney ?
Si vous utilisez les services financiers d’Oney et que vous rencontrez des problèmes tels qu’une erreur de prélèvement, un changement d’informations personnelles ou des difficultés de remboursement, il peut être opportun de communiquer avec l’entreprise. Vous pouvez également solliciter Oney par courrier pour obtenir des informations sur leurs produits et services.
Les services principaux d’Oney
Outre les crédits à la consommation, Oney est impliqué dans d’autres secteurs financiers. L’entreprise participe au développement de technologies de paiement innovantes telles que le paiement sans contact, le paiement mobile et même biométrique. Elle propose des cartes cadeaux électroniques, des solutions de financement échelonné, tout en offrant des services d’assurance, de prévention de la fraude et des outils de gestion de la relation client (GRC ou CRM).
Difficultés possibles avec Oney
En traitant avec Oney, il est possible de rencontrer des problèmes liés à des frais bancaires inexpliqués, des frais de carte de paiement ou des reconductions tacites de contrats malgré une demande de résiliation. Vous pourriez également faire face à des difficultés pour recevoir votre carte de paiement ou contester des frais jugés abusifs pour certains services.
Raisons de contacter Oney
Vous pouvez écrire à Oney pour demander des informations, signaler un problème ou formuler une réclamation. Si vous êtes mécontent des services fournis par Oney ou que vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos demandes, vous avez la possibilité d’exprimer votre insatisfaction en envoyant un courrier à l’entreprise.
Comment procéder pour écrire à Oney ?
Pour envoyer une correspondance à Oney, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
Service Réclamation Client Oney
CS 60006 – 59895 Lille Cedex 9