En cas de difficultés liées au service de l’URSSAF, il existe différentes façons d’entrer en contact : par téléphone, par courrier ou par e-mail.
Avant de contacter le service client, il est recommandé de consulter la rubrique Foire aux questions sur le site. Cette section complète est conçue pour répondre aux questions fréquemment posées et peut vous faire gagner du temps. Si vous ne trouvez pas de réponse adéquate, alors vous pourrez opter pour un contact direct.
Pour joindre le service Pajemploi – URSSAF par téléphone, composez le numéro du centre national Pajemploi : 0 820 00 7253. Les appels sont facturés au tarif d’un appel standard, soit 0,12 centimes d’euros par minute, que vous appeliez depuis un téléphone fixe ou mobile.
Les horaires d’ouverture du service client Pajemploi par téléphone sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.
Pour contacter le service Pajemploi – URSSAF par e-mail, vous devez d’abord consulter la rubrique « Foire aux questions » pour pouvoir envoyer un message, car il n’existe pas d’adresse e-mail directe. La rubrique est accessible via ce lien : https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/foire-aux-questions.html
Une fois sur la page des FAQ, choisissez la catégorie correspondant à votre situation parmi les options proposées (employeur d’assistante maternelle, employeur de garde d’enfants à domicile, assistante maternelle agréée, garde d’enfants à domicile, etc.)
En sélectionnant votre catégorie, une liste de questions et réponses spécifiques s’affichera. Si aucune réponse ne résout votre problème, cliquez sur « Autres questions » pour pouvoir ensuite contacter le service client par e-mail.
Pour entrer en contact avec le service Pajemploi – URSSAF par courrier, vous pouvez envoyer vos demandes à l’adresse suivante :
Centre national Pajemploi43013 Le Puy-en-Velay Cedex