AG2R La Mondiale est un groupe français de protection sociale qui offre des solutions d’assurance santé, de prévoyance et de complémentaire retraite, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Créé il y a 110 ans, il est devenu le leader dans le domaine de la protection sociale en adhérant plus de 15 millions d’adhérents. L’organisme à but non lucratif propose ses prestations de services en partenariat avec les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco et Reunica.
Si vous êtes un salarié, un travailleur non salarié (TNS) ou un retraité, vous pouvez accéder à votre espace client particulier en ligne AG2R sur le site www.ag2rlamondiale.fr, gratuitement, et à tout moment. Quant aux clients professionnels (courtiers partenaires, entreprise…), ils peuvent accéder à un espace client pro qui leur permet de gérer leur épargne salariale, leur complémentaire santé viasanté, leur prévoyance arrêt de travail ou invalidité-décès…etc.
Pour activer votre compte AG2R La Mondiale, suivez les étapes suivantes :
- Accédez au site www.ag2rlamondiale.fr (www.ag2r.com).
- Cliquez sur « Espace client » en haut à droite de la page d’accueil.
- Entrez votre identifiant et votre mot de passe sur le formulaire de connexion.
- Cliquez sur « Valider » pour confirmer votre demande d’accès.
N’hésitez pas d’accéder à votre espace client particulier depuis votre poche. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile Ag2r qui est disponible sur l’App Store et compatible avec les smartphones Android et iOS.
Depuis son acquisition par AG2R en 2015, l’espace client Reunica est désormais accessible depuis le site www.ag2rlamondiale.fr. Si vous rencontrez un souci lors de l’accès à votre espace client personnel de type « identifiant oublié » ou « mot de passe perdu », vous pouvez récupérer vos identifiants en suivant les instructions disponibles sur le site.
En cas de problèmes de connexion ou pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le service client AG2R La Mondiale à travers les coordonnées disponibles sur leur site internet. Sur le site de l’organisme, vous pouvez accéder à d’autres espaces client en ligne dédiés aux salariés, aux entreprises et aux courtiers partenaires, pour gérer leurs avantages sociaux et leurs contrats d’assurance.
Création de compte en ligne pour votre assurance retraite entreprise AG2R La Mondiale
Lors de votre première visite sur l’espace client AG2R, vous devez suivre un processus d’inscription pour activer votre compte en ligne. Voici les étapes pour créer votre compte :
- Cliquez sur le lien « Créez votre compte ».
- Si vous êtes un client particulier avec un contrat d’assurance individuel, cliquez sur « Suivant » dans cette rubrique.
- Entrez vos données personnelles telles que votre nom, prénom, téléphone, etc.
- Insérez les informations de votre contrat (numéro de client, numéro de contrat) et acceptez les conditions générales d’utilisation.
- Une fois la création de votre compte confirmée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre identifiant client.
- Cliquez sur le lien dans l’e-mail et répondez aux questions secrètes pour sécuriser vos identifiants de connexion.
- Enfin, choisissez votre mot de passe (composé d’au moins 8 caractères).
Félicitations, votre compte client est désormais créé avec succès et vous pouvez y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Pour les représentants d’entreprise, commencez par saisir le numéro de SIREN de votre entreprise et suivez les étapes suivantes.
Les avantages de votre espace client
Une fois connecté à votre espace client particulier, vous bénéficiez de nombreux avantages, tels que :
- Modification de vos informations personnelles.
- Consultation de tous vos contrats.
- Accès à la foire aux questions (FAQ).
- Gestion de vos identifiants de connexion.
- Consultation de vos décomptes et déclaration d’un sinistre.
- Téléchargement de vos attestations d’assurance.
- Demande et suivi de remboursements.
- Consultation de vos tableaux de garanties.
- Contact avec un conseiller d’assurance ou de complémentaire retraite.
Service client AG2R La Mondiale
Pour toute demande de renseignements, de remboursement (Reunica, Agirc, Arrco), déclaration de sinistre ou réclamation, le service client d’AG2R La Mondiale est disponible via différents moyens de contact.
Numéros de téléphone
Si vous êtes un client particulier, vous pouvez contacter un conseiller AG2R en composant le numéro non surtaxé 09 70 808 808. Pour les clients AG2R Reunica, le numéro à composer est le 01 41 05 25 25. Les entreprises et les clients professionnels peuvent utiliser les numéros 0 970 808 808 et le 0 972 672 222.
Adresses postales
Pour toute demande de résiliation de contrat auprès d’AG2R, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
AG2R LA MONDIALE32 avenue Emile ZolaMons en Baroeul59896 Lille cedex 9
Pour les demandes de remboursement, l’adresse du siège social d’AG2R La Mondiale est :
104-110 boulevard Haussmann 75008 Paris
Agences
AG2R La Mondiale dispose d’un réseau de plus de 114 agences à travers la France. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, visitez le site web et accédez à la rubrique « Agence ». Vous pouvez également contacter l’enseigne par e-mail via la rubrique « Nous contacter ». N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.