L’espace client B2V est un espace personnel sécurisé offert par l’acteur de la protection sociale français B2V, accessible sur son site officiel ainsi que sur tablette et smartphone. Vous pourrez y profiter de nombreux services et réaliser diverses démarches en ligne tels que le suivi des informations liées à la retraite, la santé, la prévoyance, ainsi que l’accès aux services de l’action sociale, etc.
Pour bénéficier de ces multiples avantages, vous devez simplement vous connecter à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe personnalisés. Cela vous permettra de gérer votre compte de manière autonome et en toute sécurité.
Afin de vous aider à ouvrir un compte client sur b2v.fr et à suivre les étapes de connexion pour consulter votre espace assuré en ligne, le présent guide vous fournira toutes les informations nécessaires.
Les étapes de connexion à votre espace client B2V:
B2V Mon compte particulier est accessible 24h/24, 7j/7 selon un processus de connexion simple et facile à réaliser en quelques clics. Voici les étapes à suivre:
- Rendez-vous sur la page d’accueil du site web officiel: www.b2v.fr
- Cliquez sur la rubrique Mon compte, puis sélectionnez l’option Particuliers.
- Cliquez sur le bouton rose « Connectez-vous » à droite.
- Pour un accès direct à la page d’authentification, utilisez cette URL: www.b2v.fr/client/Users/Account/Login?ReturnUrl=%2Fclient%2F.
- Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
- Cochez la case Contrôle de sécurité, puis cliquez sur Se Connecter.
Une fois connecté, vous pourrez profiter de vos services personnalisés comme l’estimation de votre retraite, le suivi de vos informations relatives à la retraite et à l’action sociale, le téléchargement de vos décomptes santé et prévoyance et bien d’autres fonctionnalités.
Si c’est votre première connexion, votre identifiant se trouve dans l’e-mail de confirmation de la création de votre compte. En cas de perte, suivez les instructions ci-dessous pour le récupérer. A noter que les chefs d’entreprise bénéficient également d’un espace client dédié accessible via l’option Entreprises de la rubrique Mon compte.
Résolution des problèmes de connexion:
En cas de difficulté d’accès à votre compte, voici comment procéder :
- Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe perdu » au bas du formulaire d’authentification, puis saisissez votre nom d’utilisateur pour demander un nouveau mot de passe.
- En cas d’oubli de votre identifiant, appuyez sur « Je ne connais pas mon identifiant », remplissez le formulaire de demande qui s’affiche pour recevoir un email détaillant toutes les informations nécessaires.
En suivant ces étapes, vous pourrez facilement gérer votre espace client B2V en ligne et résoudre les problèmes d’accès, le cas échéant.
La procédure de création et d’assistance pour votre compte B2V en ligne
Il est important de maîtriser la procédure de connexion et de récupération des informations pour votre compte B2V. Cela vous permettra également de récupérer votre nom d’utilisateur oublié, votre mot de passe perdu et de débloquer votre compte en cas de besoin.
Si vous ne possédez pas encore d’un espace client, vous pouvez en créer un facilement en suivant quelques étapes simples. Rendez-vous sur la page d’accueil du site et accédez à la section Mon compte. Ensuite, cliquez sur la touche « Activer votre compte » et remplissez le formulaire avec vos données personnelles telles que votre N° de sécurité sociale, nom et prénom, date de naissance, adresse email et numéro de téléphone. N’oubliez pas de cocher la case Contrôle de sécurité et de suivre les étapes suivantes pour obtenir vos codes d’accès.
Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pratique lors de la création ou de la gestion de votre compte, n’hésitez pas à contacter le service client.
Le service client B2V contact:
Le service client B2V est disponible pour vous aider dans l’ouverture de votre compte client et pour résoudre vos problèmes de connexion. Les conseillers peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches et répondre à toutes vos questions concernant les différents services proposés, le régime d’assurance RAMA, le Régime Professionnel de Prévoyance (RPP) et bien d’autres. Vous pouvez les contacter par téléphone au 0 809 400 258 (Service gratuit + prix d’appel), en remplissant le formulaire de contact en ligne sur leur site ou en leur écrivant par voie postale en fonction de la nature de votre demande.
Si votre demande concerne votre dossier de retraite et Action sociale, vous pouvez adresser votre courrier à :
Groupe B2VService (à préciser si vous en avez connaissance)18 avenue d’AlsaceTSA 4000392926 La Défense Cedex
Et si vous souhaitez contacter le service des fonds de pension, l’adresse postale est :
Groupe B2V – BCACService Fonds de pension18 avenue d’AlsaceTSA 3000292926 La Défense Cedex
Vous avez également la possibilité de vous rendre directement sur place à l’adresse du siège social :
Groupe B2VImmeuble Between Les Miroirs18 avenue d’AlsaceLa Défense secteur esplanade NordQuartier Alsace
Le bureau est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.