Le Marketplace de Facebook, reconnaissable par son logo de boutique, est une application très pratique pour effectuer des achats entre particuliers ou professionnels. Avec ses filtres de recherche par région ou catégorie, cet outil offre de nombreux avantages, mais il est possible de rencontrer des problèmes lors de son utilisation.
Vous vous demandez comment fonctionne Marketplace, comment publier une annonce ou comment signaler un vendeur ? Pas de panique, Facebook propose un service d’aide dédié pour vous orienter.
Service Facebook Marketplace : page d’aide
Une page d’aide Facebook spécialement consacrée au Marketplace est disponible pour répondre à vos interrogations. Vous y trouverez différentes rubriques, telles que l’accès à Marketplace, les articles interdits à la vente, le blocage d’un utilisateur sur Marketplace, les annonces non approuvées, etc. En sélectionnant la rubrique correspondant à votre problème, vous découvrirez des explications et des solutions pour le résoudre.
Comment accéder à Facebook Marketplace ?
Vous pouvez accéder facilement à Marketplace en suivant le lien proposé sur la page d’aide Facebook. Assurez-vous d’avoir vos identifiants Facebook à portée de main pour vous connecter. Vous pouvez également accéder à Marketplace via votre application en cliquant sur l’icône en forme de boutique. Veillez à ce que votre application soit à jour pour profiter pleinement de ses fonctionnalités.
Article refusé à la vente sur Marketplace
Si vous avez rencontré des difficultés avec un article refusé à la vente sur Marketplace, sachez que Facebook a des politiques restrictives quant aux produits autorisés à la vente. Consultez les conditions générales et politiques de la plateforme pour connaître la liste des articles interdits. Votre annonce peut également avoir été suspendue pour d’autres raisons, comme la vente d’animaux, la promotion de services, etc. Une page spécifique répertorie ces cas de refus, afin de vous éclairer sur les raisons de cette décision.