La Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (MGEFI) offre des complémentaires santé et une couverture en prévoyance. Initialement destinée aux fonctionnaires des ministères économiques et financiers, elle s’est progressivement ouverte aux particuliers et aux entreprises.
Que vous soyez à la recherche d’une protection complète pour votre santé ou que vous souhaitiez en savoir plus sur les contrats proposés, ou même si vous êtes déjà adhérent mutualiste et avez des questions à poser à votre conseiller, vous trouverez ci-dessous comment contacter la MGEFI en fonction de votre situation.
1. Pour les non adhérents MGEFI
Si vous recherchez une protection complète en santé et prévoyance et que vous souhaitez en apprendre davantage sur la MGEFI, commencez par visiter le site internet de la mutuelle. Vous y découvrirez les différents contrats proposés en fonction de votre situation personnelle.
Le site web détaille les 4 couvertures santé disponibles, vous permettant ainsi de comparer les taux de remboursements selon vos besoins en complémentaire santé. Vous pouvez également demander un devis personnalisé en remplissant un formulaire en ligne. En cas de question, consultez la FAQ de la MGEFI disponible sur leur site web ou contactez un conseiller par téléphone.
Pour les non adhérents, un numéro vert est disponible : 0 800 555 333. Les services sont accessibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30, puis de 14h à 17h30. Vous avez également la possibilité de demander à être rappelé à l’heure de votre choix.
2. Pour les adhérents mutualistes MGEFI
Si vous êtes déjà adhérent à la Mutuelle des agents de Finances, un espace mutualiste ainsi qu’un numéro de téléphone vous sont dédiés.
Votre espace en ligne sur le site de la Mutuelle vous permet d’effectuer toutes les démarches courantes en quelques clics. Connectez-vous avec votre numéro d’adhérent, disponible sur votre carte de mutuelle, et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre espace.
Dans votre espace personnel, vous pourrez consulter vos contrats, suivre vos remboursements et effectuer diverses opérations telles que la modification de vos informations personnelles, la demande de remboursement, l’envoi de devis dentaires ou optiques, la demande de prise en charge hospitalière ou le dépôt de réclamation.
Les adhérents peuvent contacter les services de la MGEFI aux numéros suivants :
- Pour la métropole : 09 69 39 69 29 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)
- Pour l’île de la Réunion : 09 69 39 03 69 (du lundi au vendredi de 11h30 à 18h)
- Pour les Antilles et la Guyane : 09 69 39 03 29 (du lundi au vendredi de 7h à 11h)
Pour tout envoi de documents papier non réalisable en ligne, l’adresse postale de la MGEFI est la suivante : 6 rue Bouchardon — CS 50070 – 75481 PARIS CEDEX 10.