Koodo est une entreprise canadienne de téléphonie mobile qui offre des services principalement destinés à une clientèle plus jeune. En tant que filiale de Telus depuis 2008, elle s’est développée pour fournir une couverture étendue et une forte présence à travers le pays, offrant actuellement des services de téléphonie résidentielle postpayée, prépayée et sans fil.
Les clients de Koodo peuvent bénéficier de nombreux services et avantages en ligne en créant un compte client sécurisé leur permettant de réaliser toutes leurs tâches quotidiennes en toute sécurité sur le site Internet officiel www.koodomobile.com/fr.
Dans cet article, nous vous fournirons toutes les démarches pour vous aider à: créer votre compte client sécurisé en ligne, vous connecter à votre espace personnel libre service mensuel ou prépayé pour recharger votre forfait ou gérer vos factures à tout moment, récupérer vos identifiants oubliés et réactiver votre compte bloqué, ou contacter le service client pour une assistance complète.
Se connecter à mon espace client Koodo libre service: Les étapes de login
Disposer d’un compte sécurisé libre-service Koodo vous permet de profiter de nombreux avantages en ligne, tels que : moderniser votre téléphone en ligne, recharger ou changer votre forfait, surveiller l’utilisation des données, télécharger vos factures courantes, consulter et suivre votre consommation, modifier votre numéro de téléphone, acheter des modules complémentaires Talk et Data booster, gérer et changer votre adresse de facturation ainsi que vos données personnelles.
Pour vous connecter à votre compte libre service mensuel, suivez ces étapes: rendez-vous au site Internet officiel www.koodomobile.com/fr, cliquez sur le lien Libre service ou sur Se connecter pour accéder à la page d’identification, saisissez votre adresse email et mot de passe dans les champs affichés, puis appuyez sur ouverture de session.
Pour votre compte libre service Prépayé, rendez-vous sur le portail web officiel de la société, cliquez sur la rubrique client prépayé puis sur le bouton Ouvrez une session ou inscrivez vous. Renseignez votre courriel et mot de passe puis sélectionnez le bouton S’identifier.
Étapes d’inscription à un compte Libre service:
Pour créer un compte libre-service Koodo, rendez-vous sur le site Internet officiel, cliquez sur le bouton S’inscrire pour accéder au formulaire d’inscription. Remplissez le formulaire en fournissant les informations demandées, créez votre identifiant et mot de passe, acceptez les conditions d’utilisation, puis cliquez sur S’inscrire pour finaliser votre inscription.
L’inscription au compte client libre-service de Koodo est une procédure simple et rapide. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise www.koodomobile.com/fr et cliquez sur le lien « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil. Ensuite, procédez comme suit :
Pour créer un compte client mensuel, vous aurez besoin de votre numéro de compte Koodo, que vous pouvez trouver sur votre facture mensuelle ou sur votre contrat de service, ainsi que de votre numéro de téléphone Koodo activé. Si vous avez reçu un e-mail lors de l’activation de votre téléphone vous demandant si vous souhaitez ouvrir un compte, suivez les instructions pour le faire. Vous pouvez également autoriser d’autres personnes à accéder et gérer votre profil en suivant les instructions sur la page d’authentification.
Pour s’inscrire à un espace client prépayé, vous pouvez choisir d’activer votre téléphone en ligne en suivant les étapes sur la page d’identification ou en optant pour une méthode plus simple et rapide en vous rendant sur la page d’authentification en tant que client prépayé. Assurez-vous d’avoir une carte SIM prépayée, votre téléphone Koodo, votre forfait de base et les extensions booster que vous avez choisi, ainsi qu’une carte de crédit/visa Débit ou un bon de recharge à utiliser comme mode de paiement.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, cela peut être dû à un oubli de votre courriel ou de votre mot de passe. Dans ce cas, cliquez sur les liens « oublié? » situés au-dessus des cases d’authentification de la page de connexion. Vous recevrez un message de validation contenant un code de 4 caractères pour récupérer l’adresse de votre courriel.
En suivant ces étapes, vous pourrez créer votre compte client mensuel ou prépayé et accéder facilement à votre espace client libre-service.Lorsque vous devez compléter un formulaire, assurez-vous de renseigner correctement votre adresse, car elle apparaîtra automatiquement dans le champ de courriel sur la page d’ouverture de session. Vous recevrez également une confirmation par email une fois que vous avez soumis le formulaire.
En cas de perte de mot de passe, vous pouvez renseigner votre adresse de courriel et votre nom pour recevoir un lien de réinitialisation par email. Il peut parfois falloir attendre jusqu’à 15 minutes voire toute une journée pour recevoir ce lien. Lorsque vous le recevez, cliquez dessus et suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe.
Si vous avez des difficultés à ouvrir votre session prépayée, assurez-vous d’avoir utilisé les bons identifiants. En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » sous les champs d’identification de la page de connexion, et suivre les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Si malgré tout vous ne parvenez pas à vous connecter au libre-service, vous pouvez consulter la FAQ du site de l’entreprise depuis la rubrique Aide en haut de la page d’accueil. Vous pouvez également utiliser l’URL www.koodomobile.com/help/fr/article-categories/libre-service. Autrement, vous pouvez contacter le service client de la marque pour obtenir de l’aide.
Pour contacter Koodo, vous pouvez joindre l’assistance à la clientèle pour résoudre vos problèmes de connexion à votre compte client personnel ou pour obtenir des renseignements sur l’activation ou le déverrouillage de votre téléphone.
Vous avez plusieurs options pour les joindre: par téléphone au 00 1 647-788-4337, en composant le 611 ou le 1-866-99-KOODO depuis votre mobile. Le service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi et le dimanche de 9h à 19h.
Vous pouvez également contacter Koodo par email à l’adresse suivante: servicealaclientele@koodomobile.com. Il est également possible de discuter en direct avec un représentant via le chat en live sur koodo.ca.ada.support/chat/?language=fr ou de suivre une commande en utilisant le formulaire sur shop.koodomobile.com/checkout/order/orderSearch.jsp?INTCMP=KMNEW_ContactUs_OrderTracker.
Vous pouvez également trouver de l’aide en vous rendant dans l’un des magasins Koodo, en cherchant le point de vente le plus proche de chez vous sur le site web officiel de la société. Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sont aussi des moyens d’entrer en contact avec Koodo.
Enfin, vous pouvez contacter Koodo par courrier à l’adresse postale suivante: Koodo Mobile, 200 Consilium Place, Suite 300, Scarborough, Ontario M1H 3J3.