Amazon, géant mondial du commerce électronique, offre une vaste gamme de produits et services à ses 200 millions de clients dans le monde entier. En plus de sa plateforme de vente en ligne, Amazon propose des services tels que Amazon Prime, Amazon Music, Amazon Lockers, Amazon Kindle, et Amazon Business, pour n’en citer que quelques-uns.
Si vous avez un souci avec votre commande, un produit ou la livraison sur Amazon, il existe plusieurs moyens de contacter le service client, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par courrier. Il est important de connaître les différentes options de communication disponibles pour résoudre les problèmes courants rencontrés par les clients d’Amazon.
Contacter le service client d’Amazon par téléphone
Le service client Amazon est disponible tous les jours de la semaine, de 6h à minuit du lundi au samedi et de 10h à 19h le dimanche. Il est recommandé d’éviter les périodes de forte affluence, entre 10h et 11h ainsi qu’entre 17h et 19h, pour limiter le temps d’attente. Voici les numéros de téléphone à composer en fonction de votre situation :
- Pour les clients d’Amazon Prime : 0805 10 14 20 (numéro gratuit)
- Pour les clients d’Amazon SAV : 08 00 94 77 15 (numéro gratuit)
- Pour les clients d’Amazon Music : 0805 10 14 20 (numéro gratuit)
- Pour les clients d’Amazon Lockers : Pas de numéro disponible, contactez le service client via le site web.
- Pour les clients d’Amazon Kindle : Pas de numéro disponible, contactez le service client via cette page.
- Pour les clients d’Amazon Business Marketplace : Pas de numéro disponible, contactez le service client via le site web.
- Pour les clients d’Amazon Audible : 0 800 94 45 12 (numéro gratuit)
Pour contacter le service client Amazon depuis l’étranger, composez le +33 1 74 18 10 38. Les coûts de l’appel varient en fonction de votre opérateur téléphonique. Les conseillers d’Amazon sont réactifs et prêts à résoudre vos problèmes rapidement. Assurez-vous d’avoir vos informations de commande à portée de main lors de votre appel pour un traitement efficace de votre demande.
Joindre un conseiller Amazon en ligne
En plus du téléphone, Amazon propose un formulaire de contact en ligne sur son site. Ce formulaire est disponible sept jours sur sept et garantit une réponse sous 24 heures. Vous pouvez également utiliser le service de chat en direct pour discuter en temps réel avec un conseiller commercial ou technique.
Le service client d’Amazon est disponible du lundi au dimanche de 7 heures à minuit. Pour y accéder, il suffit de se connecter via le lien fourni ci-dessus.
Si vous avez des questions, une page d’entre-aide est disponible. Vous pouvez y entrer un ou plusieurs mots clés dans la barre de recherche en bas à gauche de la page.
Sur cette plateforme, vous trouverez des sujets traités divers, tels que: vérification, modification ou annulation de commande, suivi de commande, livraison, retours, échanges, remboursements, paiements, problèmes de téléchargement, utilisation de chèques cadeaux, contact avec les vendeurs, modification de coordonnées personnelles, etc.
Une fois sur la page de contact Amazon, en cliquant sur le problème rencontré et en vous identifiant, vous pourrez accéder à la liste de vos commandes passées. Il vous suffira ensuite de sélectionner la commande concernée et de choisir la démarche souhaitée, comme « Retourner un produit » ou « Suivre votre colis ».
Pour envoyer une réclamation à Amazon suite à un litige, vous pouvez écrire directement à odr-eu@amazon.com.
Amazon propose également des formulaires de contact pour ses autres services, tels que Amazon Business, Amazon Prime, Prime Music, Amazon Kindle et Amazon Audible. Vous trouverez les liens correspondants sur leurs sites respectifs pour les contacter.
En ce qui concerne les retours via Amazon, une étiquette de retour avec une adresse postale sera générée une fois identifié sur votre espace client. Il vous suffira de la coller sur votre colis pour effectuer le retour.
Si vous avez besoin d’envoyer un courrier postal au siège d’Amazon, veuillez l’adresser à l’adresse suivante en indiquant le service concerné: Amazon, 67 Boulevard du Général Leclerc à Clichy, 92110 France.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour contacter et communiquer avec le service client d’Amazon.