Les Numéros de Téléphone, Mails Pro et Particuliers

Engie, une entreprise française spécialisée dans l’énergie, propose divers services pour les particuliers et les professionnels. Que ce soit pour souscrire une offre, signaler une panne ou poser des questions, il peut être nécessaire de contacter Engie. Pour cela, plusieurs moyens de communication sont disponibles pour les clients et les prospects.

Si vous souhaitez contacter Engie par téléphone, différents numéros sont à votre disposition en fonction de la nature de votre demande. Les horaires d’ouverture varient en fonction du service que vous souhaitez contacter.

Voici les coordonnées téléphoniques du service client d’Engie :

Sommaire

Contacter Engie Particulier

Tel Général :

Pour les particuliers, le numéro de téléphone général d’Engie est le 09 69 39 01 70. Ce numéro est utile pour souscrire une offre, faire un relevé de compteur, signaler un déménagement ou poser des questions sur votre compte. Si vous appelez depuis l’étranger, vous pouvez contacter Engie au +33 2 38 52 85 70.

Horaires : Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00, le samedi de 08h00 à 20h00 et le dimanche de 09h00 à 19h00.

Service facturation clients :

Pour des questions sur votre facture Engie, contactez le service clientèle au 09 69 32 19 53. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 20h00.

Service chaudière Engie :

En cas de problème avec votre chaudière, appelez le service clientèle d’Engie au 09 77 42 24 70. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 13h00.

Service pompe à chaleur Engie :

Pour des questions sur les pompes à chaleur, contactez un conseiller spécialiste au 09 77 42 24 71. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 13h00.

Contacter Engie Pro

Pour les entreprises ou les collectivités locales, le numéro général est le 09 69 32 55 22. Ce numéro est utile pour les Informations et conseils aux clients concernant la souscription d’offres, les modifications de contrat, les compteurs, les relevés, les factures et les paiements.

Si vous n’êtes pas encore client Engie, appelez le : 09 69 32 67 77.

Horaires d’ouverture du service client Engie Pro : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Contact sourds malentendants

Pour les sourds ou malentendants, Engie propose une plateforme en langue des signes française (LSF) pour contacter un conseiller. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien : https://particuliers.engie.fr/aide-contact/contact-sourds-malentendants.html

Les numéros d’urgence Enedis pour particuliers et professionnels

En cas de problème avec votre électricité ou votre gaz, vous pouvez contacter les numéros d’urgence Enedis.

Pour une urgence concernant une coupure d’électricité, appelez…Si vous rencontrez un problème avec votre électricité et que vous avez besoin d’assistance, vous pouvez composer le 09 72 675 0 suivi du numéro de votre département. Vous pouvez également trouver le numéro de téléphone de votre commune en visitant la page suivante : https://www.enedis.fr/panne-et-interruption.

En cas d’urgence gaz, il est essentiel de contacter GRDF au 0 800 473 333. Leur équipe interviendra promptement pour résoudre la situation en toute sécurité.

Pour les demandes liées au service prime énergie d’Engie, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez composer un numéro unique : 01 81 69 29 94 aux horaires suivants : du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h. Vous avez également la possibilité de les contacter par e-mail à l’adresse contact-engie@economiedenergie.fr ou en remplissant ce formulaire de contact.

Pour prendre contact avec Engie Home Services, vous pouvez consulter la page suivante : https://agence.engie-homeservices.fr/fr pour trouver le numéro de téléphone de l’agence la plus proche de chez vous en renseignant votre adresse et en cliquant sur « Afficher le numéro ». Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 8h à 12h. Pour les contacter par e-mail, vous pouvez vous connecter à votre espace client Engie Home Services.

Si vous avez besoin d’envoyer un formulaire par voie postale à ENGIE Home Services, l’adresse est la suivante :
A l’attention d’ENGIE Home Services / Annulation de commande – COMDATA Chemin du Noir Mouton – 59300 Valenciennes.

Si vous souhaitez contacter Engie par e-mail ou via un formulaire de contact, différentes options s’offrent à vous selon que vous êtes un particulier ou une entreprise.

Pour les particuliers, en vous identifiant sur votre compte client sur https://particuliers.engie.fr/login-page/authentification.html, vous pouvez échanger avec un conseiller ou remplir un formulaire de contact en cas de réclamation ou de démarchage.

Pour les professionnels et entreprises, vous pouvez vous connecter à votre espace client pour contacter Engie par e-mail ou remplir un formulaire de contact sur : https://pro.engie.fr/contact/formulaire.Pour toute difficulté rencontrée en raison de la hausse des prix, vous avez la possibilité de remplir un formulaire sur le site web d’Engie dédié à l’aide pour l’électricité. Ce formulaire est disponible à l’adresse suivante : https://pro.engie.fr/contact/dispositif-aide-electricite.

Contacter Engie par voie postale : les adresses de contact

Si vous préférez contacter Engie par courrier, vous trouverez ci-dessous les adresses à utiliser en fonction de votre statut de particulier ou d’entreprise.

Pour les particuliers

En tant que particulier souhaitant résilier un contrat ou formuler une réclamation, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :

Service Clients ENGIE

TSA 87 494

76934 ROUEN CEDEX 09

ENGIE Service Consommateurs – TSA 97496 – 27091 EVREUX CEDEX 9

Si vous demeurez insatisfait malgré tout, vous pouvez élever le différend au niveau 3 en saisissant le médiateur à l’adresse suivante :

ENGIE Courrier du Médiateur – TSA 27601 – 59973 TOURCOING CEDEX

Une autre option est de remplir le formulaire en ligne disponible sur : https://formulaire.mediateur-engie.com/.

Pour les entreprises

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

ENGIE – Service Clients Professionnels

TSA 15702

59783 LILLE CEDEX 9

En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez écrire à :

ENGIE – M. Le responsable du service – TSA 15702 – 59783 LILLE CEDEX 9

En cas de litige avec Engie, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation du groupe Engie en envoyant une réclamation en ligne ou par courrier à l’adresse suivante :

COURRIER DU MEDIATEURTSA 2760159973 TOURCOING CEDEX

Contacter Engie pour souscrire un contrat

Pour souscrire un contrat Engie lors d’un déménagement, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Estimez votre consommation d’énergie précisément avant de souscrire un contrat. Utilisez une estimation en ligne ou les données de votre précédent logement.
  • Choisissez l’offre Engie qui correspond le mieux à vos besoins parmi les offres disponibles pour particuliers et professionnels, avec des tarifs fixes ou variables.
  • Contactez le service client d’Engie par téléphone au 09 69 32 55 22 (appel non surtaxé) ou souscrivez en ligne sur le site web d’Engie.
  • Lors de la souscription, fournissez les informations requises telles que votre adresse, numéro de PDL (Point de Livraison), relevé de compteur et RIB pour les prélèvements automatiques.
  • Contactez le gestionnaire de réseau pour mettre en service votre compteur après la souscription. Ce service peut être payant, les tarifs variant en fonction de la région.
  • Pour une transition fluide, il est recommandé de souscrire un contrat Engie au moins deux semaines avant votre déménagement.

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