Ma Box RH est l’intranet mis à la disposition des salariés de La Poste. Ainsi, cet intranet facilite l’accès aux services des ressources humaines. Grâce à votre identifiant RH La Poste, la connexion m@rh est facile. En effet, vous pouvez vous inscrire et accéder à votre interface client pour bénéficier de plusieurs services en ligne. Ainsi, vous avez accès à la gestion des congés, le suivi de vos absences, l’accès à votre espace formation à La Poste, etc.
Si vous souhaitez connaitre les étapes de connexion à Ma Box RH La Poste, les fonctionnalités de l’extranet La Poste ou les procédures en cas de problèmes de connexion ou de perte de l’identifiant RH unique ou du mot de passe, suivez ce guide détaillé.
Découvrez ci-dessous davantage d’informations sur Ma Box RH ainsi que les contacts de l’assistance technique en cas de besoin.
Qu’est-ce que Ma Box RH La Poste ?
L’intranet Ma Box RH a été conçu par La Poste de France pour dématérialiser ses services et répondre aux besoins des employés en matière de ressources humaines. Ainsi, les employés de La Poste peuvent utiliser Ma Box RH pour vérifier leurs soldes de congé et faire des demandes de congé de manière pratique et sécurisée.
Ma Box RH est une plateforme intuitive et sécurisée conçue par La Poste pour permettre à ses salariés de gérer leurs congés en ligne. Cet outil offre une manière simple d’accéder aux informations relatives aux congés et à divers services liés à la gestion des ressources humaines.
Il est important de noter que le service destiné aux entreprises pour l’externalisation des ressources humaines est Ma Vie RH, différent de Ma Box RH réservé aux salariés de La Poste.
Ma Box RH permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations en ligne. Ainsi la connexion à m@rh offre les avantages suivants :
- Consulter le solde de mes congés
- Faire des demandes de congé
- Accéder à l’historique de mes absences
- Accéder à l’espace formation La Poste.
Cette plateforme offre également un service d’assistance technique disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas de besoin d’informations supplémentaires ou en cas de problème, les utilisateurs peuvent envoyer un email à l’adresse dédiée. Des experts sont disponibles pour répondre immédiatement à toutes les questions posées par les utilisateurs.
Comment se connecter à maboxrh.laposte.fr ?
Tout d’abord, pour accéder à Ma Box RH, vous aurez besoin d’un identifiant RH et d’un mot de passe qui vous seront fournis par votre responsable des ressources humaines.
Votre identifiant est tout simplement votre numéro de Sécurité sociale ou le numéro du portail La Poste associé à votre compte.
Votre mot de passe consiste en un code personnel généré automatiquement. En effet, celui-ci est envoyé à votre adresse e-mail liée à votre compte.
Une fois que vous disposez de ces informations, vous pourrez vous connecter à Ma Box RH et profiter de toutes les fonctionnalités offertes pour gérer vos congés et suivre votre carrière chez La Poste. Pour accéder à ces services en ligne, voici les étapes pour se connecter à Ma Box RH La Poste :
- Allez sur le site https://maboxrh.laposte.fr/login.
- Entrez votre identifiant RH sur le formulaire de connexion.
- Saisissez votre mot de passe à l’aide de la grille des chiffres.
- Validez en cliquant sur « Connexion ».
Note : Votre mot de passe correspond aux 7 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.
Pour éviter de saisir votre IDRH à chaque connexion, cochez la case « Se souvenir de mon IDRH » pour maintenir votre session active. Veuillez noter que l’application Ma Box RH n’est pas disponible, tandis que l’extranet La Poste n’est plus accessible.
Première connexion à Ma Box RH
Lors de votre première connexion à maboxrh, vous n’avez pas à vous inscrire. Vos identifiants de connexion vous seront communiqués par votre conseiller de La Poste lors de votre adhésion à l’intranet La Poste. Si vous avez besoin d’aide, contactez l’assistance technique au numéro 0820028000.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de changer votre mot de passe provisoire pour assurer la confidentialité de votre compte.
Mot de passe portail RH La Poste oublié, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » en bas du formulaire d’identification à Ma Box RH. Suivez ensuite les instructions pour le réinitialiser. En cas d’oubli de votre e-mail ou de votre question secrète, contactez le service technique sur l’adresse svp.sirhcourrier@laposte.fr.
Accès pour les malvoyants et les postiers
Maboxrh est accessible pour les malvoyants ou non voyants grâce à la sonorisation. Il suffit de cliquer sur « Activer la sonorisation » pour utiliser le clavier sonore et accéder à la plateforme RH. Les postiers et les agents de colis doivent contacter le support technique de La Poste pour accéder au portail RH.
m@rh : Contact Groupe La Poste
Pour toute demande ou question, contactez l’équipe support à l’adresse e-mail : svp.sirhcourrier@laposte.fr. En cas de problème de connexion, le service d’aide à la clientèle est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Pour une assistance immédiate, appelez le numéro 0820028000.
N’hésitez pas à laisser vos avis et commentaires sur Ma Box RH La Poste ci-dessous.