Yahoo propose son propre service de messagerie gratuite depuis de nombreuses années, offrant des adresses e-mail @yahoo.fr ou .com.
Récemment, la taille maximale de stockage a été augmentée à 1 To (soit 1000 Go). De plus, le service anti-spam s’est considérablement amélioré au fil des ans, détectant automatiquement les messages frauduleux.
Cependant, malgré ces améliorations, certains e-mails de phishing parviennent à passer à travers les filtres. Il est donc conseillé de ne pas cliquer sur les liens demandant une mise à jour ou des informations personnelles telles que des coordonnées bancaires ou des mots de passe.
Pour rester connecté via un téléphone, Yahoo propose une application disponible sur les systèmes d’exploitation suivants : Android, Apple et Windows Phone.
Quels sont les principaux problèmes associés à un compte Yahoo ?
Le principal problème rencontré par les utilisateurs de messagerie est l’oubli de leur mot de passe. Ce problème peut entraîner un blocage du compte si les tentatives de connexion échouent à plusieurs reprises. Il est donc crucial de maintenir à jour les informations personnelles pour éviter tout problème d’accès au compte.
Parmi les autres problèmes rencontrés avec Yahoo Mail, citons l’impossibilité de créer une adresse e-mail sans numéro de téléphone, la perte de l’adresse e-mail, la nécessité de confirmer son identité lors d’une connexion depuis un pays étranger sans disposer des informations d’inscription, ou encore le risque de piratage suite à des soumissions d’identifiants sur des sites frauduleux.
Comment se connecter à sa messagerie ?
Pour accéder à votre messagerie Yahoo, rendez-vous sur le site officiel de Yahoo puis cliquez sur « Mail » dans le coin supérieur droit de la page.