Depuis sa création en 1985, Windows est devenu l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde, développé par Microsoft Corporation.
Un système d’exploitation est essentiel pour diriger les ressources d’un ordinateur via des logiciels. Avant de contacter le service client Windows pour un problème, assurez-vous que celui-ci provient bien du système d’exploitation et non de votre matériel informatique.
Si vous devez joindre le service client Windows, il est possible de le faire par téléphone, mais il faut savoir qu’un appel à un conseiller technique est facturé 72€. Voici quelques alternatives plus économiques :
1- Renseignez votre problème sur la page d’assistance de Microsoft en utilisant la barre de recherche. Vous serez guidé pour trouver des solutions adaptées à votre situation en fonction du matériel et de la version de Windows utilisés.
Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez envoyer un email au service client en vous connectant via le lien spécifique. Cela vous permettra d’ouvrir un ticket de support en ligne.
Si vous avez besoin d’une assistance technique personnalisée, vous pouvez également choisir de contacter un technicien en sélectionnant votre version de Windows sur la page dédiée. Vous serez redirigé vers un processus de paiement de 72€ avant de bénéficier d’une aide individualisée.
Contacter le service client Windows mobile :
Contrairement à Windows, Windows Mobile n’a pas de service téléphonique dédié. Cependant, vous pouvez consulter l’aide en ligne pour trouver des solutions à vos problèmes.
De nombreux sujets sont abordés en ligne, comme la configuration des téléphones Windows Phone, la synchronisation de fichiers, ou les réparations de connexions. Vous pouvez aussi consulter le service après-vente Microsoft pour des numéros non surtaxés, mais l’assistance technique n’est pas garantie.
En résumé, pour tout problème lié à Windows ou Windows Mobile, il existe plusieurs solutions de contact disponibles selon vos besoins et votre budget.