RIVP espace locataire : mon compte pour payer mon loyer en ligneet gérer mon compte personnel en ligne

La Régie Immobilière de la Ville de Paris est un acteur majeur du logement social à Paris, opérant depuis sa création le 1 janvier 1923. En tant que bailleur social, elle a pour mission de gérer, construire et réhabiliter des logements sociaux et étudiants, des hôtels, des entreprises, des incubateurs et des pépinières. En outre, chaque locataire de la régie dispose d’un accès à l’espace locataire RIVP.

La société offre de nombreux services gratuits en ligne sur son site officiel www.rivp.fr. Les clients ont ainsi la possibilité d’accéder à un espace sécurisé réservé aux locataires pour simplifier leurs démarches administratives en lien avec l’entreprise, tels que la gestion des dossiers, le suivi des avis de régularisation des charges, la création d’une demande d’échange de logement, ou le paiement du loyer.

Cet article présente les informations suivantes:

  • Comment se connecter à son espace locataire
  • Les étapes de création d’un compte en ligne
  • Et comment contacter le service client

RIVP mon espace locataire : quels avantages d’utiliser un compte en ligne ?

Pour faciliter vos démarches et gagner du temps, la Régie Immobilière de la Ville de Paris met à disposition une gamme complète de fonctionnalités accessibles en ligne via RIVP Espace Locataire.

En vous identifiant sur cet espace personnel, vous pouvez profiter en toute sécurité des services numériques suivants :

  1. Gérez facilement votre contrat de location en ligne, d’un simple clic.
  2. Réglez vos paiements et votre loyer en toute sécurité, depuis chez vous, par carte bancaire.
  3. Modifiez vos données personnelles et mettez-les à jour si nécessaire (email, numéro de téléphone, adresse).
  4. Contactez le service relation locataire par mail pour obtenir l’aide dont vous avez besoin à tout moment.
  5. Consultez les informations relatives à votre immeuble.
  6. Soumettez une demande et suivez son avancement en ligne.
  7. Mettez en place le prélèvement automatique pour votre loyer.
  8. Accédez à tous vos documents en ligne, comme l’attestation d’assurance habitation.
  9. Consultez facilement votre avis d’échéance.
A lire :  Comment Contacter Keep Cool et S'Abonner à Leurs Salles de Sport

Mon compte RIVP vous offre donc un éventail de services pratiques pour une gestion efficace et sécurisée de votre location.

RIVP espace locataire : mon compte en ligne

Si vous êtes locataire d’un logement, d’un bureau, d’un commerce ou d’un parking, la RIVP vous offre un espace locataire en ligne simplifié et sécurisé. Cet espace vous permet de bénéficier d’un ensemble de services pratiques, tels que le paiement en ligne, l’accès à vos documents et le suivi de vos demandes.

Ainsi, l’espace locataire RIVP, accessible gratuitement en ligne, facilite la gestion administrative des locataires. Il est accessible via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, permettant ainsi de gérer facilement les formalités administratives en ligne, de consulter les contrats en cours, de contrôler la consommation d’eau, de télécharger et envoyer des documents, de payer le loyer en ligne, de contacter le service relation locataires et de consulter des informations sur son immeuble et son agence.

Tout d’abord, il faut ouvrir un navigateur internet avec l’url extranet-rivp.fr. Ensuite, vous avez le choix entre créer un compte ou vous connecter.

Les étapes de connexion à mon espace locataire RIVP

La connexion à l’espace locataire RIVP se fait en suivant les étapes suivantes:

  1. Allez sur le portail web officiel rivp.fr ou extranet-rivp.fr
  2. Accédez à la rubrique espace locataire située en haut et à droite de la page d’accueil.
  3. Indiquez votre adresse électronique et votre mot de passe associés à votre compte dans la partie gauche de l’interface.
  4. Confirmez votre demande d’accès en cliquant sur la touche Se connecter.

Une fois connecté, vous pourrez effectuer toutes vos démarches de manière privée et sécurisée.

Impossible de me connecter à mon espace locataire www.rivp.fr

En cas de problème de connexion dû à un mot de passe oublié, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » pour restaurer votre accès. Ainsi, vous devrez préciser l’adresse email de votre espace locataire RIVP. Ensuite, suivez la procédure envoyée par e-mail pour récupérer votre compte.

A lire :  Suivi de commandes Becquet, création d'un espace client sur www.Becquet.fr

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, voici la procédure à suivre.

Comment créer un compte ?

Pour créer votre profil en tant que locataire d’un logement ou d’un parking, allez à la page d’accueil de l’Extranet mon compte RIVP et sélectionnez l’option correspondante.

Dans les deux cas, lors de la création de votre compte, vous devrez remplir un formulaire d’inscription. Au cours de cette étape, il vous sera demandé de fournir une adresse e-mail qui servira de login pour votre connexion. Vous devrez également choisir un mot de passe et accepter les conditions générales d’utilisation.

Il est à noter que votre numéro de compte client se trouve sur le dernier avis d’échéance. Quant à vos identifiants et mot de passe, vous pourrez les retrouver dans le courrier de la procédure d’enregistrement envoyé par votre bailleur.

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un lien de confirmation par e-mail. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour vérifier votre adresse e-mail et activer votre profil.

Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter ou pour gérer votre compte, ou si vous rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à contacter le service client de l’enseigne.

Comment contacter le service relation client RIVP

Pour entrer en contact avec le service client rivp, il existe plusieurs moyens à votre disposition pour obtenir de l’aide et de l’assistance dans vos démarches liées à la création de votre espace locataire RIVP, l’accès au formulaire d’échange de logement, le paiement en ligne ou la résolution des difficultés de connexion.

Vous avez le choix entre plusieurs options pour entrer en contact avec le service client:

  • Par téléphone : Pour obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez appeler le 01 56 61 11 11. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption. Vous pouvez également contacter le siège social en composant le 01 77 75 11 00.
  • En ligne : Rendez-vous sur le site internet officiel de l’enseigne pour accéder à la foire aux questions FAQ, envoyer une demande ou une réclamation par e-mail via le formulaire de contact, consulter les offres d’emploi disponibles et soumettre votre candidature spontanée, ainsi que pour accéder aux conditions générales d’utilisation contenant des informations importantes sur la procédure d’inscription, d’accès et de gestion de votre espace locataire.
  • Réseaux sociaux : L’entreprise est également présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.
  • Voie postale : Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège social, veuillez utiliser l’adresse suivante: 13, avenue de la Porte d’ItalieTSA 6137175621 Paris CEDEX 13
Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

Laisser un commentaire