Amazon, une entreprise mondiale de commerce électronique, offre une variété de produits et services à ses 200 millions de clients dans le monde entier. Outre sa plateforme de vente en ligne, Amazon propose des services tels qu’Amazon Prime, Amazon Music, Amazon Lockers, Amazon Kindle et Amazon Business.
Si vous avez un problème avec une commande, un produit ou une livraison chez Amazon, il est possible de contacter le service client par téléphone, e-mail ou courrier. Dans cet article, nous allons explorer les différentes méthodes de communication disponibles pour résoudre les problèmes courants rencontrés par les clients d’Amazon.
Contacter le Service client d’Amazon par Téléphone
Le service client Amazon est disponible du lundi au samedi de 6h à minuit et le dimanche de 10h à 19h. Il est conseillé d’éviter les pics d’appels entre 10h et 11h et entre 17h et 19h pour réduire les temps d’attente.
Pour contacter Amazon par téléphone, voici les numéros à composer en fonction de votre situation :
- Pour les clients d’Amazon Prime : 0805 10 14 20 (numéro gratuit)
- Pour les clients d’Amazon SAV : 08 00 94 77 15 (numéro gratuit)
- Pour les clients d’Amazon Music : 0805 10 14 20 (numéro gratuit)
- Pour les clients d’Amazon Lockers : Pas de numéro disponible, contactez le service client via le site web.
- Pour les clients d’Amazon Kindle : Pas de numéro disponible, contactez le service client via ce lien.
- Pour les clients d’Amazon Business Marketplace : Pas de numéro disponible, contactez le service client via le site web.
- Pour les clients d’Amazon Audible : 0 800 94 45 12 (numéro gratuit)
Pour joindre le service client Amazon depuis l’étranger, composez le +33 1 74 18 10 38. Les frais d’appel varient selon votre opérateur téléphonique.
Les conseillers du service client Amazon sont réactifs et prêts à répondre rapidement à vos questions ou à résoudre vos problèmes. N’oubliez pas de vous munir de vos informations de commande lors de votre appel pour faciliter le traitement de votre demande.
Joindre un conseiller Amazon en ligne
En plus du téléphone, vous pouvez contacter le service client Amazon en ligne en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site. Ce service est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et vous garantit une réponse dans les 24 heures. Identifiez-vous, indiquez l’objet de votre message pour contacter le service client par e-mail, ou demandez à être rappelé automatiquement.
Amazon propose également un service de messagerie instantanée pour discuter en direct avec un conseiller commercial ou technique, offrant ainsi une autre option de contact rapide et efficace.
Pour contacter le service client d’Amazon, vous avez la possibilité de le joindre du lundi au dimanche de 7 heures à minuit. Il vous suffit de vous connecter en suivant le lien fourni. En cas de question, n’hésitez pas à consulter la page d’entraide où vous pouvez entrer un ou plusieurs mots clés dans la barre de recherche.
Sur cette page, vous trouverez des exemples de sujets traités tels que la vérification, la modification ou l’annulation d’une commande, le suivi de la livraison, les retours, les remboursements, les problèmes de paiement, de téléchargement, l’utilisation de chèques cadeaux, la modification des coordonnées personnelles, etc.
Une fois sur la page de contact d’Amazon, cliquez sur le problème rencontré et identifiez-vous. Vous pourrez alors voir la liste de vos commandes passées, puis sélectionner la commande concernée et choisir la démarche souhaitée, comme « Retourner un produit » ou « Suivre votre colis ».
Si vous avez un litige à régler avec Amazon, vous pouvez envoyer une réclamation à odr-eu@amazon.com. Par ailleurs, vous pouvez également contacter d’autres services d’Amazon en utilisant les liens suivants :
– Pour Amazon Business : [lien de contact](https://business.amazon.fr/fr/nous-contacter/contact)
– Pour Amazon Prime et Prime Music : [lien de contact](https://www.amazon.fr/hz/contact-us/foresight/hubgateway-issues-5)
– Pour Amazon Kindle, rendez-vous sur le même lien et choisissez « Appareil Fire, Kindle ou Alexa »
– Pour Amazon Audible : [lien de contact](https://www.audible.fr/contactus)
En ce qui concerne les retours via Amazon, connectez-vous à votre espace client, allez dans « Mes commandes », et générer une étiquette de retour avec une adresse postale que vous collerez sur votre colis.
Si vous préférez envoyer un courrier postal au siège d’Amazon, adressez votre enveloppe à l’adresse suivante en mentionnant le service concerné : Amazon, 67 Boulevard du Général Leclerc, Clichy 92110 France.
J’espère que ces informations vous seront utiles pour contacter le service client d’Amazon.