En tant qu’utilisateur Leboncoin, il est courant d’occuper divers rôles tels que vendeur, acheteur, professionnel ou demandeur d’emploi. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des problèmes ou avoir besoin d’informations spécifiques, nécessitant une réclamation auprès de la plateforme.
Face à cette situation, plusieurs options sont disponibles pour vous.
Effectuer une réclamation Leboncoin : page d’aide
Malgré la diversité des pages d’aide de Leboncoin, aucune n’est spécifiquement dédiée aux réclamations. Cependant, en explorant les rubriques disponibles, vous pourriez trouver des réponses à votre problématique. Ces rubriques abordent souvent des questions liées aux transactions, à la livraison, aux litiges, à la modification d’annonces, etc.
- Que faire en cas de problème lié à la livraison avec Mondial Relay ?
- Comment savoir si l’acheteur a bien déposé ses fonds en vue d’une transaction de véhicule ?
- Quelles sont les obligations pour louer son logement ?
- Comment demander l’intervention des services Leboncoin ?
- Que faire en cas de litige avec son interlocuteur ?
- Comment modifier une annonce ?
- Etc.
En parcourant la page d’aide générale de Leboncoin, vous avez de bonnes chances de trouver des solutions à votre réclamation. N’hésitez pas à utiliser la barre de recherche pour affiner votre demande.
Contacter Leboncoin pour une réclamation
Si aucune des solutions fournies par le centre d’aide ne résout votre problème, vous pouvez contacter les services Leboncoin directement. Bien qu’il n’existe pas de service spécifique pour les réclamations, le service client général reste accessible pour vous assister.
Vous devez alors envoyer une demande d’assistance en ligne, en fournissant vos informations et en détaillant précisément votre réclamation. Plus les détails donnés sont précis, plus la réponse sera adaptée. Vous pouvez également joindre des fichiers pour appuyer votre demande.
Comment suivre mes réclamations Leboncoin ?
Après avoir envoyé votre réclamation, vous pouvez consulter l’état de celle-ci en accédant à la section « Mes demandes » dans le centre d’aide Leboncoin.