En tant que client du Crédit Agricole, il est possible que divers évènements de votre vie vous conduisent à envisager la résiliation de certains contrats, la clôture de comptes bancaires ou même un changement de banque. Dans le souci de vous accompagner pleinement dans ces démarches, le Crédit Agricole met à votre disposition plusieurs ressources traitant des différents aspects de la résiliation.
Si vous envisagez de clôturer un compte bancaire au Crédit Agricole, diverses raisons peuvent être à l’origine de cette décision, telles que l’inutilité du compte, la gestion difficile de plusieurs comptes, un changement de banque ou l’ouverture/fermeture d’un compte joint. Peu importe la raison, vous n’êtes pas tenu d’en informer votre banque. Pour procéder à la clôture d’un compte chez le Crédit Agricole, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée à votre conseiller habituel. Cette démarche est en général gratuite, mais peut prendre un certain temps pour être finalisée.
Pour plus d’informations sur la clôture d’un compte, vous pouvez consulter cette page, qui explique les précautions à prendre lors de la fermeture d’un compte, ainsi que les raisons pour lesquelles la banque peut elle-même décider de clôturer un compte.
En ce qui concerne le changement de banque, une récente loi initiée par le Président Emmanuel Macron simplifie les démarches. Il vous suffit désormais d’ouvrir un compte dans votre nouvelle banque, qui se chargera de toutes les démarches pour récupérer vos informations de l’ancienne banque. Cela doit normalement prendre moins de dix jours, toutes les procédures étant incluses. Cependant, certaines actions comme les virements récurrents ne sont pas transférées via ce service de mobilité bancaire.
Il est bon de noter que changer de banque ou clôturer un compte n’est pas toujours nécessaire en cas de déménagement. Vous pouvez simplement informer votre agence habituelle, qui se chargera de la migration de votre dossier.
Contacter le Crédit Agricole pour une résiliation
Peu importe le motif de votre résiliation, si vous souhaitez être pleinement assisté, il est préférable de contacter un conseiller de votre banque. En tant que client, vous pouvez vous rendre à votre agence habituelle pour fixer un rendez-vous ou contacter directement votre conseiller bancaire.
Si vous avez besoin de retrouver le numéro de votre agence, vous pouvez consulter cette page et effectuer une recherche par secteur.