Le service recouvrement de SFR a pour mission de gérer les impayés et les contentieux relatifs aux factures en souffrance. Si vous éprouvez des difficultés financières et que vous ne pouvez pas régler votre facture SFR, il est essentiel de contacter le service recouvrement dès que possible pour régulariser votre situation et éviter des frais supplémentaires ainsi que des conséquences plus graves.
Une demande reçue par e-mail de la part d’un visiteur :
Bonjour, J’essaie de régulariser la situation de mon compte ayant subi des passages très difficiles. J’ai dû adresser à Cofinoga un chèque de 123 euros et un autre de 45 euros. Je vous demande de bien vouloir procéder à un déffichage BDF afin de pouvoir vous rembourser ma dette totale et mieux reprendre notre relation. LCL est le bon établissement pour vos prélèvements. Cordialement, Hassane, pour le service client SFR
Notre réponse :
Nous avons bien pris note de votre demande et comprenons que vous souhaitez régulariser votre situation avec SFR. Toutefois, nous tenons à clarifier que le service client de SFR n’est pas en mesure de procéder à un déffichage BDF ou de gérer les paiements.
Pour cela, nous vous invitons à contacter directement le service recouvrement de Cofinoga si c’est à cet organisme que vous devez de l’argent. Ils pourront vous aider à trouver un accord de paiement.
Voici la liste des coordonnées des autres organismes de recouvrement partenaires SFR :
- EOS France (Anciennement Contentia) : Téléphone : 03 20 20 59 93, du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Adresse :EOS France 1 rue Molinel CS 95215 59445 WASQUEHAL cedex
- DSO Euroacting : Téléphone : 01 87 52 00 17 ou 01 76 49 10 36, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Adresse : iQera ZAC Port Sec – 2 rue Isaac Newton 18000 BOURGES
- Justitia France : Téléphone : 0826 27 27 26 (0,15 €/min), du lundi au vendredi, de 8h à 17h30. Adresse : INTRUM JUSTITIA 97 allée Alexandre Borodine CS 80008 – 69796 SAINT-PRIEST cedex
- Recofact / Recocash : Téléphone : 01 34 57 37 00, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30 et le samedi, de 9h à 12h. Adresse : RECOFACT / RECOCASH – 1 rue de Clairefontaine – 78513 RAMBOUILLET cedex
Si vous devez de l’argent à SFR, vous pouvez régulariser votre situation en contactant le service client SFR par téléphone ou par courrier en utilisant les informations fournies ci-dessous.
Les moyens de contact pour le service recouvrement de SFR sont les suivants :
- Par téléphone : Vous pouvez joindre le service recouvrement de SFR en composant le numéro dédié : 1023 (prix d’un appel local depuis un poste fixe en France). Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 6 10 00 10 23.
- Par courrier : Adressez votre courrier au service recouvrement SFR à l’adresse suivante : SFR Service Recouvrement, TSA 80002, 41901 Blois Cedex 9. Privilégiez l’envoi en recommandé avec accusé de réception pour disposer d’une preuve d’envoi.
- Par formulaire de contact : Vous pouvez également contacter le service recouvrement SFR en utilisant le formulaire disponible sur le site internet de SFR. Sélectionnez le sujet « Facture impayée » pour accélérer le traitement de votre demande.
Il est essentiel de noter que le service recouvrement de SFR peut agir avec rigueur dans la gestion des impayés. Par conséquent, il est primordial de les contacter dès que possible et de trouver une solution de paiement pour éviter des frais supplémentaires et des conséquences plus graves, telles que la coupure de vos accès internet ou des poursuites judiciaires.
Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture SFR, vous pouvez demander un plan de paiement échelonné pour étaler vos paiements sur plusieurs mois. Le service client SFR peut vous aider à trouver une solution adaptée à votre situation financière.
Aide supplémentaire
Il peut être utile de recourir à des organismes spécialisés dans l’accompagnement des personnes en difficulté financière, tels que les associations de consommateurs ou les centres sociaux. Ces organismes pourront vous aider à établir un plan de remboursement conforme à vos moyens financiers.
Il est également possible de faire une demande de dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Cette démarche peut vous permettre de bénéficier d’une suspension temporaire des remboursements et d’une réduction des taux d’intérêt.