Si vous vous demandez comment accéder à votre espace client Sofinco, retrouver un identifiant oublié ou contacter le service client, cet article est là pour vous aider.
Sofinco propose un espace client en ligne qui permet de gérer vos crédits, consulter vos e-relevés, simuler un prêt et demander un crédit à la consommation. Que vous utilisiez le site web ou l’application mobile disponible sur l’Apple Store, vous pouvez accéder à votre espace client ou espace professionnel.
En cas de problème de connexion, le service client est disponible par téléphone et par mail pour vous assister.
Espace client Sofinco particulier : quels avantages ?
L’espace client particulier de la Société de Financement Industriel et Commercial offre plusieurs fonctionnalités en ligne pour simplifier vos démarches au quotidien. Une fois connecté, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier, demander un nouveau crédit, ou modifier certaines modalités de remboursement. De plus, les opérations bancaires classiques telles que le versement, le retrait et le virement sont facilement réalisables depuis cet espace client sécurisé.
Simulation de prêt en ligne
L’espace client Sofinco vous permet également de simuler un prêt personnel, un crédit renouvelable ou un rachat de crédit en ligne. Cette étape est recommandée avant de solliciter un crédit pour avoir un aperçu de votre nouvelle situation d’endettement (mensualité, échéance, TEG…).
Consulter mes relevés de compte en ligne
Votre espace client particulier vous offre la possibilité de consulter vos relevés de compte et vos attestations en ligne, que ce soit depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez également les télécharger en quelques clics.
Comment accéder à mon espace client Sofinco
Connexion à mon compte sur www.client.sofinco.fr
L’accès à votre espace client Sofinco est possible 24h/24 et 7J/7 depuis n’importe quel appareil. Pour vous identifier sur PC, suivez ces étapes :
- Rendez-vous sur le site www.client.sofinco.fr (anciennement monsofinco.fr).
- Cliquez sur la rubrique « Mon espace ».
- Renseignez votre identifiant, votre date de naissance et votre code d’accès.
- Validez l’accès en cliquant sur « Accéder à mon espace client ».
Si c’est votre première visite, cliquez sur « S’inscrire à monsofinco » pour créer votre compte en remplissant le formulaire.
Télécharger l’application mobile sur Apple Store
En plus du site web, Sofinco propose une application mobile disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play Store. Avec vos identifiants habituels, vous pouvez accéder à votre espace client, consulter votre relevé de compte et même commander votre carte bancaire.
En outre, pour obtenir un prêt auto ou un crédit à la consommation, il est possible de faire la demande directement depuis un mobile ou une tablette.
Enfin, Sofinco propose également un espace dédié aux professionnels, où les entrepreneurs et les gérants peuvent gérer leurs crédits professionnels et bénéficier de solutions innovantes pour dynamiser leur activité. Pour accéder à cet espace, il suffit de se connecter sur le site de l’enseigne via l’URL suivante : https://www.sofinco-espacepro.com/.
Problème de connexion ?
Si vous avez égaré votre identifiant pour vous connecter à sofinco.fr, il est possible de le récupérer en cliquant sur le lien « identifiant oublié » situé en bas du formulaire de connexion. En suivant ce lien, vous serez redirigé vers un formulaire de récupération où il vous sera demandé de saisir votre adresse e-mail pour recevoir un nouvel identifiant.
Il est à noter que votre identifiant Sofinco peut correspondre à votre numéro de dossier/client, votre numéro de contrat ou même votre numéro de carte de crédit.
En cas de difficulté à récupérer votre identifiant, il est recommandé de contacter le support client Sofinco en appelant le numéro de téléphone non surtaxé 3266.
Comment contacter le service client Sofinco ?
Le service client Sofinco est également disponible pour aider les clients à profiter pleinement des fonctionnalités de leur compte à travers différents moyens de contact. Il est possible de joindre le service client par téléphone, sur internet ou par courrier.
Tout d’abord, pour contacter un conseiller par téléphone, plusieurs numéros sont mis à disposition, notamment le 0973323332 en cas de perte ou de vol de la carte Visa, et le 3266 qui est le standard du service client. Il est à noter que le numéro 3266 est facturé au prix de 0,25€/min + prix d’appel. En revanche, le 09 73 32 33 33 est une ligne non surtaxée dédiée aux cartes MasterCard des clients de La Redoute et de Fnac Darty.
En ce qui concerne le contact en ligne, il est possible d’écrire au service d’assistance clientèle en se rendant sur la rubrique « Besoin d’aide ? » puis sur « Nous contacter ». Il suffit ensuite de rédiger votre réclamation ou déposer votre interrogation par message et de l’envoyer. Un conseiller répondra dans les plus brefs délais par téléphone ou par e-mail.
Enfin, pour une assistance en personne, il est possible de rencontrer un conseiller dans son bureau en cliquant sur la rubrique « Trouver une agence » pour localiser l’agence la plus proche. Cela permet aux clients de Sofinco de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins.