Soumettre une réclamation à Amazon par mail et par téléphone

Amazon est devenu un acteur incontournable du commerce en ligne, et le nombre de commandes ne cesse d’augmenter, en particulier pendant la période de confinement. Malheureusement, avec cette affluence croissante, de nombreux clients sont confrontés à des problèmes de livraison ou de paiement. Heureusement, Amazon met à disposition des procédures claires pour soumettre une réclamation en cas de retard de livraison ou pour demander un remboursement. Vous pouvez le faire par mail ou par téléphone.

Comment soumettre une réclamation à Amazon ?

Si vous rencontrez un problème avec votre commande sur Amazon, voici les étapes à suivre pour soumettre une réclamation :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site d’Amazon.
  • Rendez-vous dans la rubrique « Retours et commandes ».
  • Identifiez la commande pour laquelle vous souhaitez faire une réclamation.
  • Décrivez le problème que vous avez rencontré avec cette commande.
  • Envoyez votre réclamation en appuyant sur le bouton « Soumettre ».

Si votre colis n’a pas été livré dans les délais prévus, il est important de signaler ce problème à Amazon. Vous pouvez également demander une enquête pour retrouver un colis perdu ou demander un remboursement en cas de commande non conforme. De plus, si un article est manquant dans votre livraison, Amazon met à disposition des procédures pour signaler cela et obtenir satisfaction.

Enfin vous pouvez utiliser la Garantie A à Z. Celle-ci est disponible si vous avez acheté un article auprès d’un vendeur tiers sur Amazon et que vous rencontrez un problème (article non reçu, non conforme, endommagé, etc.). Pour déposer déposer une réclamation au titre de la Garantie A à Z, rendez-vous sur la page de votre commande concernée, cliquez sur « Problème avec la commande », puis suivez les étapes pour soumettre votre réclamation.

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Que faire en cas de colis Amazon non reçu ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais prévus, il est possible de déposer une réclamation auprès d’Amazon. Il se peut que le colis ait été marqué comme livré alors que ce n’est pas le cas. Dans cette situation, vérifiez attentivement votre boîte aux lettres et votre adresse de livraison. Si le problème persiste, signalez-le à Amazon en suivant les étapes indiquées précédemment.

Colis non livré dans les délais

Si votre colis n’a pas été livré à la date prévue, signalez-le rapidement à Amazon. Vous pouvez demander une enquête pour localiser le colis ou obtenir un remboursement si nécessaire.

Commande non conforme

Il peut arriver que votre commande soit livrée dans les délais, mais qu’elle ne corresponde pas à ce que vous avez commandé. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire une réclamation pour obtenir un remboursement ou pour retourner l’article non conforme. Vous pouvez contacter directement le vendeur pour obtenir des informations sur l’état de votre commande et la procédure de retour.

Un article manquant

Il est frustrant de recevoir une commande incomplète, avec un article manquant ou des pièces manquantes. Dans ce cas, signalez immédiatement le problème à Amazon pour obtenir une solution rapide. Amazon met en place une procédure claire pour signaler les articles manquants et obtenir satisfaction.

Lancer une enquête d’un colis perdu Amazon

Si vous avez des doutes sur la livraison de votre colis et que vous pensez qu’il a été perdu, vous pouvez demander à Amazon d’ouvrir une enquête pour retrouver votre colis. Ainsi, Amazon pourra contacter le transporteur ou le livreur pour suivre la localisation de votre colis.

Garantie Amazon

Si votre réclamation initiale a été rejetée, vous avez la possibilité de contester cette décision. Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la date du rejet pour faire valoir votre contestation. Amazon s’engage à traiter votre contestation dans les meilleurs délais afin de trouver une solution à votre problème.

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Si vous avez fait une demande de remboursement ou de retour pour un colis expédié par un vendeur tiers sur Amazon, vous avez la possibilité d’envoyer une réclamation au titre de la garantie A à Z. Cette garantie a été mise en place par Amazon pour protéger les acheteurs en cas de produits défectueux ou de colis non reçus.

Il est important de savoir que pour résoudre tout problème de livraison avec Amazon, il existe différents moyens de contacter le service client.

Contacter Amazon France

Il est possible d’envoyer un mail au service client en se rendant sur la rubrique « Service client » située en bas de la page d’accueil du site. À partir de là, différentes rubriques sont disponibles pour aider à déposer une réclamation auprès d’Amazon, telles que « Retours et remboursement », « Options de paiement », ou encore « Amazon Prime ».

Formulaire de contact en ligne

Un formulaire de contact en ligne est également disponible dans la rubrique « Nous contacter » pour contacter le service clientèle.

Il est cependant à noter qu’Amazon ne met pas à la disposition de ses clients une adresse e-mail pour la réception des réclamations.

Appeler le service client par téléphone

Il est également possible de soumettre une réclamation en appelant le service client par téléphone, en composant le numéro 01 74 18 10 38. Pour contacter le service client depuis l’étranger, il convient de composer le numéro +33 1 74 18 10 38.

Il est à noter que le numéro non surtaxé 0800947715 n’est plus fonctionnel depuis quelques temps. Pour contacter le support logistique ou commercial d’Amazon Belgique, le numéro à composer est le +32 (0)3 247 23 80.

Adresse de retour de livraison

En cas de retour d’article défectueux, l’adresse postale correspondante pour renvoyer le produit au service client est la suivante : 124 Route d’Espagne, 31100 Toulouse, France.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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