Si vous êtes un client ayant souscrit un contrat chez Swiss Life mutuelle pour votre complémentaire santé, vous souhaitez sûrement avoir un accès en ligne pour gérer votre contrat d’assurance vie. Que ce soit pour obtenir une attestation, effectuer des simulations de remboursement pour vos frais optiques et dentaires, consulter vos remboursements, déclarer un sinistre en ligne ou entrer en contact avec un conseiller, l’espace client Swiss Life est là pour vous simplifier la vie. Vous pouvez accéder à ce service de connexion sécurisé, MySwissLife, en utilisant vos identifiants personnels.
L’authentification à votre espace personnel Swiss Life est disponible 24h/24 et 7j/7, que ce soit via un navigateur web ou en utilisant l’application mobile.
Suivez notre guide d’aide à la connexion pour accéder facilement à votre espace client et éviter toute difficulté d’accès.
Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez trouver toutes les coordonnées utiles pour contacter le service client de Swiss Life.
Espace client MySwissLife Connexion : Les étapes d’identification en ligne
Chaque assuré, qu’il soit particulier ou professionnel, bénéficie d’un espace client personnel simple et pratique pour gérer ses contrats d’Assurance au quotidien chez Swiss Life. Ce compte est entièrement sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Cet outil en ligne permet à chaque assuré de consulter et gérer ses contrats d’assurance Swiss Life en santé, vie, habitation ou auto, consulter ses relevés de remboursement, télécharger sa carte tiers payant et également modifier ses données personnelles après la connexion à Swiss Life espace client.
La procédure de connexion à votre compte se déroule comme suit :
Les services en ligne de Swiss Life espace client :
Grâce à votre espace client MySwissLife, vous bénéficiez de nombreux avantages et fonctionnalités en ligne. Vous pouvez :
- Obtenir vos attestations.
- Consulter vos remboursements santé et votre relevé en ligne.
- Entrer en contact avec un conseiller en assurance et l’assistance à la clientèle.
- Gérer votre contrat assurance vie de façon sécurisée.
- Passer une demande d’arbitrage facilement.
- Demander un devis mutuelle gratuit.
- Signaler un sinistre auto ou habitation en ligne et suivre son évolution.
- Changer vos coordonnées personnelles.
- Consulter votre avis d’échéance et votre calendrier de paiement.
- Trouver un opticien ou un dentiste partenaire.
- Prendre un rendez-vous avec un conseiller en agence.
- Télécharger vos documents utiles en format PDF, tels que la carte tiers payant.
- Effectuer une demande de simulation en un clic.
Pratique ! Téléchargez l’application mobile Swiss Life pour une gestion encore plus simple et rapide de votre espace client.
Téléchargez gratuitement l’appli mobile MySwissLife
Afin de faciliter la gestion de votre espace personnel, l’application mobile MySwissLife est désormais disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes Google Play et l’App Store.
Dès que l’application est installée sur votre appareil, vous pouvez vous connecter à vos services habituels grâce à vos identifiants Swiss Life, donnant ainsi accès à de nombreuses fonctionnalités depuis votre smartphone ou tablette.
Grâce à l’appli mobile MySwissLife, vous avez la possibilité de :
- Consulter, enregistrer ou imprimer vos documents au format PDF.
- Visualiser vos informations et documents relatifs à vos différents contrats (auto, habitation, assurance vie, santé, pro, épargne).
- Obtenir vos attestations rapidement.
- Suivre en temps réel vos remboursements de frais de soins.
- Anticiper et gérer vos dépenses avec le simulateur santé.
- Consulter le suivi de vos sinistres.
- Télécharger votre avis d’échéance en toute simplicité.
- Accéder aux coordonnées et horaires d’ouverture de votre mutuelle santé ou agence.
- Faciliter vos échanges en envoyant vos documents directement par mail.
- Effectuer un devis auto gratuit en quelques clics.
Résoudre les problèmes d’identification à votre compte assuré sur www.swissLife.fr
Vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe ? Vous rencontrez des difficultés de connexion à votre espace client à cause d’un souci d’affichage du navigateur ? Votre compte assuré est bloqué après plusieurs tentatives infructueuses de saisie de code secret ? Nous répondons à l’ensemble de vos questions.
La plupart des problèmes d’authentification sont souvent liés à une erreur de saisie. Il est important de vérifier vos informations de connexion.
Oubli du mot de passe :
Pour récupérer un mot de passe perdu, il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » situé en bas de la page de connexion.
Ensuite, renseignez votre identifiant personnel et validez votre demande pour que l’équipe d’assistance puisse vous transmettre un nouveau mot de passe par mail.
Où trouver mon identifiant personnel ?
Rappelez-vous que votre identifiant personnel est mentionné sur vos documents contractuels Swiss Life, ainsi que sur l’attestation de tiers payants en cas de contrat santé.
Contactez le service client de l’assurance : Numéro de téléphone, email, adresse postale
Pour toute réclamation, retard de remboursement ou difficulté de connexion à l’espace client Swiss Life, voici les coordonnées utiles de votre mutuelle santé :
Votre opinion sur la mutuelle Swiss Life nous intéresse, n’hésitez pas à la partager en commentaire.