La prise de contact avec l’Urssaf se fait principalement par téléphone afin de fournir une réponse spécialisée à chaque requête. Pour contacter le service compétent, il est nécessaire de composer les deux premiers chiffres de son département et de sélectionner l’objet de l’appel en tapant 1, 2, 3 ou 4 après la messagerie automatique.
Il est possible d’obtenir le numéro de téléphone de son Urssaf en se rendant sur la carte de la France et en sélectionnant son département. Composer le 3957 permettra d’être mis en relation pour toute question d’ordre général. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. De plus, le chèque emploi universel et d’autres prestations comme l’emploi d’une assistance maternelle et les prestations Paje peuvent être expliquées en contactant un conseiller Urssaf via les numéros dédiés.
Pour envoyer un mail à l’Urssaf, il est nécessaire de s’identifier sur son espace personnel, sélectionner le courriel et indiquer l’objet de son message. Dans le corps du mail, il est impératif de fournir des informations claires et précises pour permettre une prise en charge optimale par le professionnel. Une fois le mail envoyé, l’Urssaf s’engage à répondre dans les meilleurs délais.
Enfin, pour communiquer par courrier avec son Urssaf, il faut fonctionner de la même façon que pour le téléphone en sélectionnant son département au préalable. L’adresse d’envoi du courrier appropriée sera alors fournie pour enregistrer ses démarches ou faire part d’un événement particulier.
Par exemple, l’adresse postale pour contacter Urssaf Seine-St-Denis est la suivante : [insérer l’adresse complète].