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Vous avez récemment souscrit à une assurance mobile Orange et vous vous posez des questions sur son fonctionnement en cas de perte ou de vol de votre téléphone ? Nous allons vous présenter en détail les différentes offres d’assurance mobile proposées par Orange et expliquer comment faire fonctionner votre assurance en cas de sinistre.
logo Orange

Les différentes offres d’assurance mobile Orange

En tant que client Orange avec un forfait en cours de validité, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance mobile proposée par Orange. Cette assurance se décline en trois niveaux de garantie :

1. Niveau 1 : Assurance mobile Orange

Spécialement conçue pour les mobiles utilisés avec le réseau Orange, cette garantie couvre les risques de vol avec agression, vol avec effraction, vol à la tire, vol à la sauvette et vol par introduction clandestine.

2. Niveau 2 : assurance casse et vol Orange

Cette offre protège contre les risques de vol et de casse de votre téléphone ou tablette. Elle est recommandée si vous utilisez votre téléphone dans des situations à risques, comme en voyage par exemple, offrant une protection renforcée par rapport au niveau 1.

3. Niveau 3 : assurance multi-équipements

Conseillée si vous souhaitez assurer plusieurs produits (mobiles, tablettes, objets connectés, etc.), cette garantie couvre les risques de vol et de casse pour tous vos équipements assurés.
image d'un téléphone Apple iPhone

Comment faire fonctionner la garantie en cas de sinistre

Si vous avez souscrit à une assurance Orange, voici la procédure à suivre pour faire fonctionner votre garantie en cas de sinistre.
Voiture de dépannage SAV Orange

En cas de casse

Si votre téléphone est endommagé, vous devez déclarer votre sinistre au service client Assurances Orange en appelant le 0970 821 628 ou via https://orange.spb.eu/Login/Login.aspx. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous devrez communiquer le numéro IMEI de votre téléphone, présent sur votre facture d’achat ou sur les documents échangés avec le service après-vente en cas de réparation antérieure.

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Après avoir déclaré votre sinistre, vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier. Votre téléphone pourra être réparé ou remplacé en fonction de la nature de la casse. Pour suivre la procédure, contactez le service client Assurances Orange ou connectez-vous à votre compte Orange sur le site orange-assurance.spb.eu dédié au suivi des services d’assurance.
assistance Orange

En cas de vol

En cas de vol de votre téléphone, commencez par suspendre votre ligne en appelant le 0 800 100 740. Vous devrez ensuite taper votre numéro de téléphone et votre code confidentiel à 4 chiffres. Si vous ne connaissez pas votre code confidentiel à 4 chiffres, contactez directement le service après-vente Orange au 3970 ou depuis l’étranger, composez le +33 6 07 62 64 64.

Ensuite, rendez-vous dans une boutique Orange ou contactez le service client Orange pour demander une nouvelle carte SIM et acheter un nouveau téléphone.

Lorsque vous avez souscrit à une assurance casse et vol Orange ou à une assurance multi-équipements, il est possible de déclarer le vol en contactant le service client Assurances Orange. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’espace « mes contrats », puis de choisir « contrat mobile » et enfin de cliquer sur « mobile perdu ou volé ». Une option sera alors disponible pour suspendre la ligne concernée.

En ce qui concerne le contact par mail, il est nécessaire d’envoyer une déclaration comprenant vos coordonnées, le numéro d’appel du téléphone portable, le numéro IMEI du mobile impliqué dans le sinistre, ainsi que le numéro de dossier de sinistre. L’adresse mail destinataire dépend de la date de souscription de votre assurance et de l’option choisie. Si l’assurance a été souscrite après le 20 août 2015, la déclaration doit être envoyée à orange-assuranceV3bis@spb.eu. Si la souscription date d’avant cette date, envoyez-la à orange-assurance@spb.eu. En cas d’option pour Orange Sécurité, l’envoi se fait à orangesecurite@spb.fr.

Pour contacter l’assurance Orange par téléphone, les numéros à composer varient également en fonction de la date de souscription de l’assurance et de l’option choisie. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Pour les assurances souscrites après le 20 août 2015, le numéro à composer est le 0970 818 605(1). Pour les assurances souscrites avant cette date, y compris pour les options Orange Sécurité, le numéro est le 0970 821 628(1). Enfin, pour les options d’assurance multi-produits, le numéro à composer est le 0970 821 621(1).

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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