Enedis, anciennement connue sous le nom d’ErDF jusqu’en mai 2016, assume la responsabilité du réseau de distribution d’électricité en France. Son rôle englobe la fourniture d’électricité aux foyers et entreprises, la préservation de la qualité de l’alimentation électrique par l’entretien et l’expansion du réseau, ainsi que la réparation rapide des pannes dues à des conditions climatiques adverses.
En tant qu’acteur incontournable, Enedis est l’unique interlocuteur pour toute demande de raccordement, déplacement de compteur, relevé ou réclamation liée à ces domaines, que vous soyez un particulier, un professionnel, une collectivité locale ou un fournisseur d’électricité.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations de contact pour joindre Enedis : numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale…
Contacter Enedis par téléphone
En cas de nécessité d’intervention sur le réseau électrique, que vous soyez un particulier ou un professionnel, composez le 09 72 67 50 XX (appel non surtaxé), disponible 7j/7 et 24h/24. Remplacez les XX par les deux chiffres correspondant au département du lieu d’intervention.
Contacter Enedis par e-mail
Pour contacter le service client d’Enedis, il convient de se référer à l’adresse e-mail propre à votre région. Consultez le site internet pour trouver les adresses postales, e-mails et numéros de téléphone adaptés à votre situation spécifique.
Pour cela :
Contacter Enedis par voie postale
En cas d’absence de réponse satisfaisante après 15 jours à votre réclamation ou en cas de insatisfaction quant à la réponse reçue, vous avez la possibilité de contacter le médiateur national de l’énergie via le site www.energie-mediateur.fr ou à l’adresse suivante :
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 5925275443
Paris Cedex 09
Des conseillers clients sont également disponibles en direct sur Twitter et Facebook.
Par ailleurs, Enedis propose sur son site internet de nombreuses offres d’emploi à travers la France. Pour consulter ces offres et postuler en ligne, cliquez sur l’onglet « Menu » depuis la page d’accueil, puis dans « Nous rejoindre », sélectionnez « Postulez à nos offres ».
Informations supplémentaires
Il est à noter que le déploiement du compteur communicant Linky est en cours chez Enedis, dans les foyers et entreprises. Pour toute modification de rendez-vous concernant l’installation du Linky, veuillez contacter Enedis.
Quant à l’obligation d’installer le compteur Linky, elle n’est pas contraignante en France, mais fortement recommandée par les autorités et les fournisseurs d’énergie pour une meilleure gestion de la consommation électrique. Les consommateurs ont la possibilité de refuser l’installation du compteur Linky, mais des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour préserver leur ancien compteur.