Téléphone, Mail et Adresses Résiliation & Réclamation

SFR, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications en France, dessert une clientèle nombreuse avec une gamme variée de services allant de l’internet haut débit à la téléphonie mobile en passant par la télévision numérique. Malgré la qualité des services offerts, des problèmes techniques peuvent survenir, tels qu’une panne de box ou des soucis de connexion Internet. Dans de telles situations, les clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, peuvent bénéficier de l’aide du service technique de SFR en appelant le numéro gratuit du service client SFR mobile ou SFR Box, ou en contactant le SAV par mail.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour contacter le service client SFR en cas de questions, réclamations ou résiliations de contrat.

Contacter le service client SFR

SFR propose plusieurs options pour contacter son service client, en fonction du motif de votre demande et du canal de communication que vous préférez utiliser. Voici les principales méthodes pour contacter le service client SFR.

Par mail : envoyer un message via l’assistance en ligne

Il n’existe pas d’adresse mail directe pour joindre le service client SFR. Cependant, vous pouvez envoyer un message à un conseiller via la page d’assistance en ligne en remplissant un formulaire en ligne avec l’objet de votre demande, votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Vous pouvez également contacter le service client depuis votre espace client.

Par téléphone : appeler le service client SFR

SFR propose plusieurs numéros pour contacter son service client, que vous soyez un nouveau client ou déjà abonné. Si vous souhaitez souscrire une offre, appelez le 1099. Pour les clients existants, le service client est joignable au 1023, que ce soit pour des questions sur les offres ou pour des problèmes techniques. Si vous êtes à l’étranger, composez le 00 33 6 1000 1023. Evitez d’utiliser d’anciens numéros SFR qui ne sont plus valides depuis la mise en place du numéro unique, le 1023.

Contacter le service résiliation de SFR (Box et Mobile)

Pour résilier votre contrat SFR, appelez le 1023. Vous recevrez les informations nécessaires pour envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé. La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours après réception du courrier.

Contacter le service réclamation de SFR

Si vous avez des réclamations à formuler, vous pouvez contacter le service dédié à l’adresse postale suivante : SFR Service Recours Consommateurs, TSA 20102, 69947 Lyon Cedex 20.

Pour contacter le service client de SFR concernant les offres de SFR Box et Internet ou SFR Mobile, vous avez la possibilité d’utiliser les adresses postales suivantes :

– Pour le service client Box et Fibre de SFR : TSA 10101 69947 Lyon Cedex 20.
– Pour le service client Abonnés de SFR : TSA 10101 69947 Lyon Cedex 20.
– Pour contacter le siège social de SFR, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : SFR 16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 Paris.

En utilisant ces adresses postales, vous pourrez joindre le service client de SFR ou le service de résiliation pour toute question ou préoccupation.

Pour contacter le service client de SFR Mobile, différentes options sont disponibles en fonction de votre demande. Vous pouvez contacter SFR pour diverses raisons telles que commander une nouvelle carte SIM, récupérer un code PUK, réactiver une ligne, recharger un pass Internet 3G, obtenir des infos sur les appels à l’étranger, souscrire un Pack séjour, consulter votre consommation depuis l’étranger, ou signaler la perte ou le vol de votre téléphone.

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Pour commander une nouvelle carte SIM SFR, vous pouvez composer le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit) ou appeler le 06 1200 1963 (forfait bloqué) ou le 06 1000 1963 (autres forfaits SFR) depuis un poste fixe.

En cas de blocage de carte SIM nécessitant un code PUK, composez le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe ou le 963 depuis un autre mobile SFR, suivez les étapes pour récupérer votre code PUK.

Pour réactiver une ligne SFR, contactez le service client au 1023. Pour recharger un pass Internet 3G SFR par téléphone, appelez le serveur vocal de rechargement au 0 811 900 952.

Si vous souhaitez obtenir des infos sur les appels à l’étranger ou souscrire un Pack séjour, composez le 952 ou le 1023. Pour consulter votre consommation depuis l’étranger, appelez le 950 ou le 00 33 6 1000 1023.

En cas de perte ou vol de votre téléphone, il est essentiel de suspendre votre ligne. Pour cela, appelez le 06 1000 1963 depuis un autre téléphone ou, depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963. Ce service est gratuit depuis un mobile SFR.

Trouver les coordonnées des assurances de SFR

Après avoir souscrit à une assurance mobile SFR, il est essentiel de connaître les démarches à suivre en cas de sinistre. Pour contacter votre assureur, référez-vous à votre contrat ou à votre espace client SFR, section « Assurance SFR ». Voici les numéros de téléphone des assureurs mobiles de SFR :

1 – Assurance Mobile by Chubb ou Assurance Smartphone Forever :

  • Si votre numéro d’adhésion commence par « SFDFR ou CDSFR, MMKFR, XXIFR, X55FR, M55FR ou ASTFR2 » : Téléphone : 0 970 830 033, Email : contactcontrat@5sur5.fr. Adresse postale : CINQ SUR CINQ – Service Assurance Mobile CHUBB – TSA 90200 – 41974 Blois Cedex 9.
  • Si le numéro de police commence par ASTFR1 : Téléphone : 0 970 821 051, Email : contratassurancemobile@assurant.com. Adresse postale : ASSURANCE MOBILE BY CHUBB – CS20530 – 13593 Aix en Provence Cedex 3.

Horaires d’ouverture : disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

2 – Mobil’Assurance, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE : contactez le 0 970 808 873 ou envoyez un email à sfr.assurances@spb.fr.

3 – Assurance Produits Connectés by Assurant : Appelez le 04 26 29 41 20, envoyez un email à sinistre.APC@assurant.com ou adressez un courrier à APC SFR – TSA 20539 – 10081 Aix en Provence Cedex 3.

4 – Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis : Contactez le 0 970 808 873 du lundi au samedi de 8h à 22h (service gratuit + prix d’appel).

Si vous ne trouvez pas le nom de votre offre d’assurance, contactez le Service Client Assurance SFR au 01 72 952 952 en tapant 3. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Il est crucial d’agir rapidement en cas de perte ou de vol de votre mobile SFR. En suspendant votre ligne et en déclarant le sinistre à votre assureur, vous pourrez minimiser les risques liés à la perte ou au vol de votre téléphone portable.

Assistance en cas de panne sur votre mobile

En cas de panne de votre mobile SFR, plusieurs options sont disponibles pour contacter le service après-vente (SAV) et résoudre le problème :

  • Envoyer un courrier à SFR : Si votre mobile rencontre un dysfonctionnement après plus de 12 mois d’achat, envoyez un courrier à SBE – Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP439 – 62206 BOULOGNE SUR MER. Mentionnez vos coordonnées, le numéro SFR, la marque et le modèle du mobile, son IMEI, ainsi que le motif de non-conformité. Incluez une copie du justificatif de garantie SFR. Après traitement de votre demande, vous recevrez une réponse.
  • Se rendre en boutique SFR : Rendez-vous en magasin muni de votre mobile en panne, du chargeur d’origine, d’un justificatif d’achat ou de location, d’une pièce d’identité, et d’un chèque de caution si nécessaire. Les conseillers en boutique vous assisteront dans la prise en charge de votre demande.
  • Suivre un dossier de SAV en ligne : Si vous avez déjà contacté le SAV de SFR et souhaitez suivre l’évolution de votre dossier, vous pouvez le faire en ligne.
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Si vous avez besoin de suivre l’avancement de votre dossier auprès du Service Après-Vente de SFR, vous pouvez le faire en ligne. Rendez-vous sur le site officiel mentionné et saisissez les informations demandées pour accéder à votre dossier.

Il est crucial de tenir compte des conditions de garantie et de prise en charge par le SAV de SFR, car celles-ci peuvent varier selon plusieurs critères tels que le type de panne, l’ancienneté du mobile ou encore le type de contrat souscrit.

Avant de contacter le SAV de SFR, il est recommandé de vérifier les termes de votre contrat d’abonnement et de garantie pour déterminer si votre mobile est éligible à une prise en charge.

En cas de doute ou de difficulté, n’hésitez pas à contacter le service client SFR au 1023. Les conseillers pourront vous orienter dans vos démarches et répondre à toutes vos interrogations.

Pour contacter le service client SFR Box Internet, voici quelques astuces utiles en cas de problème de connexion avec votre box.

Utilisez l’application SFR & Moi pour réaliser un auto-diagnostic en cas de soucis de connexion avec votre box. Lancez un diagnostic de votre équipement via l’application pour être mis en contact avec un conseiller technique si nécessaire.

Vous pouvez également contacter le service client SFR par téléphone en composant le 1023. Un conseiller clientèle sera là pour vous aider et trouver une solution adaptée à votre situation.

Si vous préférez une communication écrite, utilisez la messagerie instantanée de SFR en ligne. Sur le site officiel indiqué, sélectionnez le thème « Technique, réseau, Box Mail » pour discuter en direct avec un conseiller clientèle.

RED By SFR, une filiale de SFR, propose des offres mobiles et internet à moindre coût. Pour toute question sur les offres ou pour résoudre un problème technique, voici comment contacter le service client RED By SFR.

Si vous souhaitez souscrire une offre RED By SFR, vous avez deux options : par téléphone ou en ligne.Pour contacter RED By SFR, vous avez plusieurs options en fonction que vous soyez déjà client ou nouvel arrivant. Si vous êtes déjà client, il vous suffit d’appeler le 963. En revanche, si vous êtes un nouveau client, composez le 06 10 00 19 63. Vous pouvez aussi souscrire une offre en ligne en discutant avec un conseiller RED By SFR via le chat disponible sur leur site web.

Pour contacter le service après-vente (SAV) de RED By SFR, vous disposez de différentes méthodes. Si vous êtes dans les deux premiers mois de votre contrat, demandez à être rappelé en écrivant « Parler à un conseiller par téléphone » dans la fenêtre de l’assistant virtuel sur le site de RED By SFR. En dehors de cette période, vous pouvez contacter un conseiller via le chat ou par téléphone. L’assistant virtuel est disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h pour vous mettre en relation avec un conseiller.

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En cas d’urgence comme la perte ou le vol de votre mobile, contactez RED By SFR au 06 1000 1963 depuis un poste fixe ou le 963 depuis un autre mobile RED, disponibles 24h/24 et 7j/7. Pour les clients professionnels et les entreprises, le service client SFR PRO & Business est joignable au 08 05 75 47 95 du lundi au dimanche de 8h à 21h. Vous pouvez également contacter ce service via l’application SFR&Moi ou en remplissant le formulaire de contact sur le site web de SFR Business. Le chat est également disponible pour discuter en direct avec un conseiller.

En cas de problème avec votre box, un technicien intervient dans les 8 heures ouvrables pour rétablir votre connexion. Pour toute assistance technique ou question, n’hésitez pas à contacter le service client SFR PRO & Business.Si vous souhaitez obtenir rapidement un téléphone identique au vôtre en échange de votre ancien téléphone, SFR propose un service de reprise qui vous permet de recevoir le nouveau téléphone en 24h à l’adresse de votre choix. Cela constitue une option avantageuse pour les clients qui souhaitent renouveler leur équipement tout en se débarrassant de leur ancien appareil de manière responsable.

De plus, pour les clients professionnels chez SFR, il existe des avantages supplémentaires. En effet, ces clients bénéficient d’une priorité lors de leurs passages en boutique et ont la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller professionnel sur le site sfr.fr/pro. Cette démarche vise à offrir un service personnalisé et adapté aux besoins des entreprises clientes de l’opérateur.

Pour contacter le service client de SFR en ligne, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser le chat en vous rendant sur la page dédiée sur le site d’assistance de SFR. En posant votre question directement au SFRBot et en fournissant quelques renseignements, un conseiller SFR prendra ensuite le relais pour vous aider.

Une autre possibilité est de contacter SFR via les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Il vous suffit d’envoyer un message privé à la page Facebook ou au compte Twitter de SFR, et un conseiller SFR vous répondra dans les plus brefs délais pour résoudre vos problèmes ou répondre à vos interrogations.

Si vous préférez un contact plus traditionnel, vous pouvez vous rendre dans l’une des 800 boutiques SFR à travers la France. Sur le site Internet de SFR, vous trouverez les informations de contact de ces boutiques, y compris leur adresse, leurs horaires d’ouverture et leur numéro de téléphone. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller SFR directement depuis cette page.

En cas de difficulté ou de question, vous avez également la possibilité de vous tourner vers la communauté SFR. Sur le site de l’opérateur, vous pouvez poser une question sur le forum communautaire où d’autres clients SFR pourront vous apporter leur aide. Il est également possible qu’un conseiller SFR réponde à votre question, ce qui sera clairement indiqué dans son message.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, SFR propose un service client adapté en langue des signes françaises, par chat, par langage parlé complété ou par transcription écrite simultanée. Les horaires de ce service sont du lundi au vendredi de 9h à 19h. Pour bénéficier de ce service, il suffit de se rendre sur la page dédiée sur le site d’assistance de SFR et de suivre les instructions pour être mis en relation avec un conseiller.

Enfin, un tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone gratuits de SFR est disponible pour contacter les différents services de l’opérateur, que ce soit pour souscrire une offre, obtenir de l’aide technique, faire une réclamation ou résilier un contrat. Ces numéros sont un moyen pratique et efficace de joindre SFR en fonction de vos besoins spécifiques.

Hélène, fière autrice
Hélène
Depuis plus d'une décennie, ma passion dévorante pour l'entreprenariat m'anime sans relâche. Mon objectif ardent est de révolutionner la communication des entreprises à travers mes articles de blog où je partage avec enthousiasme mes précieux conseils et expériences.

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